in

Quel intercom choisir pour sa maison ?

Les systèmes d’intercom vous évitent d’avoir à vous rendre inutilement à votre porte et ajoutent un niveau de sécurité supplémentaire. Le bon système d’intercom vous permet de voir facilement qui est à votre porte où que vous soyez dans votre maison, même du jardin.

Les systèmes d’intercom sont disponibles en versions pour les maisons individuelles et les immeubles à appartements, en tant que systèmes d’intercom purs et avec vidéo. Ils sont disponibles avec des systèmes filaires et des systèmes sans fil. Alors, quel intercom choisir pour sa maison ?

Intercom avec technologie filaire ou technologie sans fil ?

En ce qui concerne le nombre de fils, la première chose à garder à l’esprit est que plus il y a de fils dans votre système d’intercom, plus il peut offrir de fonctionnalités. Cependant, cela devient alors beaucoup plus compliqué à installer. Un facteur à prendre en considération consiste à savoir si un système de sonnerie est déjà en place, dont vous pouvez utiliser le câblage.

Un système d’intercom à 2 fils est particulièrement avantageux si vous utilisez une simple sonnette ou remplacez un système existant qui n’est connecté que via une ligne à double circuit. Cela vous évitera alors d’avoir à poser de nouveaux câbles. Si vous ne voulez toujours pas vous passer des avantages d’un système à 4 fils, vous pouvez utiliser des canaux sans fil supplémentaires avec certains systèmes à 2 fils.

Comment choisir le bon système d’intercom pour votre maison

Les réponses à ces trois questions vous aideront à trouver le bon système d’intercom :

  • Vous souhaitez l’utiliser pour une maison individuelle ou un appartement ?
  • Voulez-vous voir qui est à votre porte ou êtes-vous satisfait de simplement leur parler ?
  • Y a-t-il une pré-installation ?

Les systèmes d’intercom varient selon qu’ils n’ont qu’un ou plusieurs boutons de sonnerie connectés à différents postes internes indépendants.

Les intercoms de porte avec vidéo sont fortement recommandés si la porte est équipée d’un ouvre-porte électrique qui permet de l’ouvrir de loin, et si des enfants ou des personnes âgées vivent dans le ménage. Dans ces circonstances, l’intercom vidéo offre un niveau de sécurité supplémentaire.

 

Un système d’intercom sans fil ou filaire : quel est le meilleur ?

Les systèmes d’intercom sans fil sont particulièrement adaptés aux bâtiments existants sans câblage approprié et où il n’est pas possible de poser de nouveaux câbles. Dans les nouveaux bâtiments, il est conseillé de poser un câble à quatre conducteurs pour garder toutes les options ouvertes. L’installation prend généralement moins de temps que la mise à niveau du système.

Par rapport aux systèmes sans fil, les systèmes filaires offrent une meilleure immunité au bruit. Ils peuvent également assurer totalement ou au moins partiellement l’alimentation électrique des stations connectées. Pour les systèmes sans fil, la station extérieure et chaque station intérieure ont besoin de leur propre alimentation électrique. Avec les systèmes à deux fils, seules les stations extérieures peuvent généralement être alimentées.

Les postes intérieurs nécessitent leur propre alimentation électrique. Les systèmes d’interphone à 3 et 4 fils avec vidéo présentent également l’avantage que la qualité vidéo est supérieure à celle des systèmes à 2 fils.

 

What do you think?

Written by Othmane Berrada

Je suis tout particulièrement intéressé par l’histoire, la géopolitique, entreprise et les chiffres, mais … au cœur de l’actualité tout en ayant la chance de découvrir de nouvelles choses.

Conseils déménageur : le déménagement du réfrigérateur et du congélateur

5 questions à se poser pour son aménagement extérieur