dimanche, mai 26, 2024
AccueilPratiqueUn graphiste pour Linkedin : En ai-je besoin ?

Un graphiste pour Linkedin : En ai-je besoin ?

-

Vous ne savez pas si vous devez faire appel à un graphiste pour votre LinkedIn, le réseau social regroupant des professionnels de tous les métiers ?

La réponse est oui. Il offre de nombreuses opportunités professionnelles à ses utilisateurs, et vous ne pouvez pas vous priver de toutes ces vues sur votre profil sans réagir ! L’utilisation est basée sur une bonne communication et une présentation attractive, et vous vous en doutez…

le graphisme joue un rôle prépondérant dans la conception d’un visuel efficace pour attirer l’œil.

Le graphisme sur Linkedin

Le design graphique représente certes un simple volet de la stratégie de communication. Toutefois, il révèle une importance cruciale pour son utilisation sur LinkedIn.

On dit souvent que la première impression est la bonne. Le design graphique est le point le plus visible d’un compte auprès du public. Il joue un rôle similaire à celui d’une enseigne pour une boutique physique, et donc, il projette ainsi l’image de marque de l’entreprise, la personnalité professionnelle de l’individu… !

La qualité du graphisme vise à impacter les visiteurs en touchant à la fois leur attention puis leur mémoire. Elle contribue à la mise en place d’une visibilité et d’une notoriété au sein d’une communauté. L’apparence du visuel est un moyen d’exprimer les objectifs. Sans pour autant prétendre traduire la qualité des produits et services, le graphisme semble les refléter. Il induit une familiarité et instaure une certaine confiance chez la cible.

Le graphisme sert principalement à organiser la présentation du profil et du contenu. Ainsi, il apporte de la cohérence qui est un critère essentiel pour gagner en crédibilité. ; mais avant toutes ces fonctions, le visuel représente l’identité de l’entreprise. Le graphisme simplifie la présentation des informations pour faciliter la lecture. La créativité permet en outre de se distinguer au sein de la concurrence !

Quelles sont les conditions d’utilisation de la plateforme ? 

tailles d’images requises linkedin
tailles d’images requises linkedin

L’inscription à LinkedIn équivaut à la signature d’un contrat d’utilisation. Cela induit de se conformer à la politique relative aux cookies et à la politique de confidentialité. Les utilisateurs inscrits aux services de la plateforme prennent le statut de membres. Ceux qui ne s’inscrivent pas sont les visiteurs. Ces deux statuts diffèrent au niveau de l’accès aux fonctionnalités. LinkedIn envoie régulièrement des messages et notifications à ses utilisateurs à jour. Les utilisateurs ont le droit de limiter l’utilisation de leurs informations. Ils sont soumis à un droit de restriction et de clôture de compte par la plateforme.

 

Quels sont les tailles d’images requises ?

L’image de couverture sur LinkedIn est placée en haut de la page personnelle. Elle doit avoir un volume maximal de 8 Mo. Sa taille est de 1584x 396 Px. La photo de profil occupe au maximum 2 Mo. Elle mesure de préférence 1128 x 191 Px.

Une publication LinkedIn s’affiche dans le fil d’actualité. Dans un post, une image seule est publiée au format 520 x 320 Px. Toutefois, les dimensions 600x 315 Px sont plus appropriées.

L’image principale d’une entreprise sur LinkedIn doit avoir une taille minimale de 1128 x 376 Px. S’agissant d’une photo d’entreprise, elle s’intègre à un cadre fixe et mesure 900 x 600 Px.

Une image de lien utilise la proportion 1,91 : 1. Elle mesure ainsi 1200 x 627 Px pour une largeur minimale de 200 Px.

 

Quelques conseils pour élaborer une bonne communication 

La communication constitue la base d’une utilisation réussie de LinkedIn.

Un profil bien élaboré

Une communication efficace passe premièrement par un contenu soigné.

L’élaboration commence au niveau du profil. La visibilité du compte repose sur un profil convenablement rempli. Il contient impérativement une photo de profil bien choisie pour témoigner du sérieux de l’entreprise. La créativité dans le profil doit être balisée par le professionnalisme. La photo est accompagnée d’une phrase d’accroche. Elle se doit d’être expressive et de bien refléter la ligne de conduite fixée. La présence de mots clés augmente les chances de visibilité.

Les relations sur LinkedIn

Logo de Linkedin

Le meilleur moyen de se créer des relations est de publier des histoires intéressantes. Il s’agit de présenter un historique positif, dans le but de servir d’inspiration aux autres utilisateurs pour l’atteinte du succès. Cette astuce vise à susciter le maximum de réactions et de commentaires. La réaction d’un visiteur est visible auprès de toutes ses relations, ce qui accroit la visibilité de façon exponentielle.

Autant que les réactions sur vos publications élargissent le nombre de vos relations, soyez actifs sur les posts des autres utilisateurs. Cela consiste à commenter, liker les publications d’autres utilisateurs avec lesquels vous avez des centres d’intérêt commun. Ces interactions peuvent être à l’origine de nouvelles relations professionnelles. Il ne suffit toutefois pas d’être assidu dans les réactions. Pour s’assurer d’une bonne relation avec les autres utilisateurs, il faut émettre des commentaires positifs et ne pas se lancer dans la critique.

Les interactions communautaires

La quantité des réactions suscitées est évaluée au sein de LinkedIn. Ainsi, il est essentiel de pousser la communauté à interagir. Cela peut se faire à travers des publications menant à des débats. L’astuce est de soulever une question sur un sujet d’actualité. Une fois le sujet étalé, soyez en premier à émettre votre réponse. Susciter un commentaire, une réponse signifie à un utilisateur un certain intérêt porté à son opinion. Il est tout aussi important de relancer la discussion et ne pas se contenter de recevoir une réponse. Pour les réactions, l’utilisation des émojis constitue une astuce supplémentaire. Les émojis ont une valeur plus expressive que des mots. En outre, ils instaurent une ambiance plus conviviale.

Le professionnalisme dans le contenu

Diffuser une information ne suffit pas. Elle doit s’accompagner d’une analyse, d’autres informations pour aider à la compréhension. Les publications se doivent d’être, autant qu’informatives, enrichissantes.

Priorisez le professionnalisme dans la communication. LinkedIn est, contrairement aux autres plateformes, un réseau social à vocation strictement professionnel. Il est ainsi peu recommandé de diffuser des publications à visée ludique.

Passez par un Graphiste pour vos visuels !

Passez par un graphiste compétent pour la conception unique de votre identité visuelle sur LinkedIn. Un graphiste professionnel possède des formations et de l’expérience, et a normalement acquis une totale maîtrise de tous les outils dont il a besoin pour créer un visuel. En outre, il vous assure un design efficace et esthétique. Dynamique et organisé, K-graphiste.com se porte garant de la réalisation de vos projets dans le total respect des délais impartis.

Je tiens à souligner que pour la conception, il vous transmet toutes ses suggestions après l’analyse de vos attentes. Les décisions seront prises conjointement avant d’entamer la réalisation.

 

Vos News Professionnelles
Vos News Professionnelles
J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.

Articles connexes

Actualités