in , ,

L’importance du relamping LED pour améliorer l’éclairage des bureaux

Renouvellement du système d’éclairage avec le relamping LED dans les bureaux d’entreprises

L’importance du relamping LED pour améliorer l’éclairage des bureaux
L’importance du relamping LED pour améliorer l’éclairage des bureaux

Le relamping LED pour renouveler le système d’éclairage des bureaux en Entreprises

Il est essentiel pour une entreprise d’offrir à ses collaborateurs et employés un espace de travail confortable. Dans cet objectif, il faut signaler qu’un renouvellement du système d’éclairage est parfois indispensable.

Quelle importance le relamping revêt-il pour l’amélioration de l’éclairage des bureaux ?

Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.

Qu’est-ce que le relamping ?

Encore appelé relampage, le relamping désigne une opération de modernisation du système d’éclairage. Cette opération prend par le remplacement d’une installation électrique classique et traditionnelle par une solution lumineuse adaptée à un établissement et aux usagers d’une entreprise. En optant pour un tel changement, vous vous dotez d’un système d’éclairage intérieur et extérieur plus moderne et économe.

En effet, force est de constater que de nombreuses sources de lumière sont aujourd’hui obsolètes. Elles entrainent une consommation électrique assez élevée, ce qui fait grimper les factures énergétiques. Le relamping se révèle donc comme la solution pour remplacer les ampoules énergivores par un éclairage d’excellente qualité et plus respectueux de l’environnement. Les ampoules de remplacement ici sont en majorité des luminaires LED. De plus, le relampage prend en compte divers services comme la réparation et l’entretien des composantes défaillantes des éléments du système d’éclairage.

Améliorer l’éclairage des bureaux avec les lumières LED

La qualité de l’éclairage est un facteur qui influence les conditions de travail de vos employés. Des normes d’éclairage existent d’ailleurs à cet effet. Le décret no 83-721 du Code du travail stipule qu’il est primordial de respecter un certain niveau d’éclairement dans un bon nombre de grandes zones intérieures. Ainsi, la zone de travail doit disposer d’une lumière uniforme et non aveuglante.

Notez que les lumières LED se veulent être le meilleur choix en ce qui concerne les bureaux. Par ailleurs, il est important de vous assurer que l’éclairage artificiel se constitue par un éclairage général dans l’ensemble du bâtiment afin d’éviter les ombres gênantes.

Les lumières LED sont conçues pour vous offrir un excellent confort visuel ainsi que des conditions de travail optimales. Cela montre bien pourquoi elles siègent dans les tendances de l’éclairage de bureau. Ce type d’éclairage dépasse la fonction de fournisseur de lumière et s’invite dans l’amélioration de votre travail en général.

Grâce aux lumières LED, il vous est facile d’habiller les différentes pièces qui abritent vos bureaux et de les doter une ambiance spéciale. Il s’agit d’un processus qui renforce le niveau d’énergie et la bonne humeur de vos collaborateurs et employés. En outre, vous avez la possibilité d’opter pour des lumineuses architecturale personnalisée et sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques.

Il faut également noter qu’adopter des ampoules LED pour l’éclairage de vos bureaux offre quelques autres avantages assez bien appréciés. Il s’agit notamment de :

  • L’amélioration de la concentration ;
  • L’amélioration de la productivité ;
  • Et la possibilité d’une meilleure santé.

En effet, la température de couleur se veut déterminante de la concentration des salariés. Il faut rappeler que la lumière du jour possède un ton légèrement plus bleu le matin et approximativement rougeâtre au coucher du soleil.

Étant donné que cette lumière apparait comme bénéfique pour le bien-être et un meilleur niveau de concentration, il serait avisé de choisir une lumière artificielle qui y s’apparente. Toutefois, il convient de dire que certaines sources de lumière très claires comme la lumière du jour peuvent se révéler trop éblouissantes lorsqu’ils tendent vers 6000 Kelvin. Privilégiez donc les LED de couleur blanc neutre avec une température d’environ 4000 kelvin surtout pour les postes où l’outil informatique est utilisé.

Avec la lumière que fournissent les ampoules LED pour l’éclairage de bureaux, la productivité des employés se trouve boostée. Désormais soumis à moins de stress, ils travaillent mieux et le nombre d’erreurs se retrouve minimisé. Aussi, ces ampoules favorisent une meilleure santé. Grâce à la parfaite luminosité et intensité de lumière, la fatigue est réduite au sein de vos salariés. De plus, leur organisme est stimulé puis motivé et ils sont moins sujets aux problèmes de sommeil.

Le relamping LED de bureaux permet de diminuer les coûts

Le relamping LED ne facilite pas uniquement le travail de bureau. Il contribue fortement à la réduction des coûts de maintenance et d’exploitation. En effet, une lumière LED possède une durée de vie remarquable allant jusqu’à 100 000 heures, ce qui fait 4000 jours. Elle est facile à entretenir et peut s’éteindre puis s’allumer sans la moindre dégradation sur le long terme. De ce fait, le budget alloué à la maintenance du système d’éclairage est considérablement diminué.

Une diminution de votre consommation énergétique

Selon de nombreuses études, la facture de l’éclairage peut représenter jusqu’à 10 % des dépenses énergétiques d’une entreprise, cela selon le secteur d’activité. Il est donc essentiel d’adopter des équipements plus économes. Il faut dire qu’à ce niveau les ampoules LED avec leur consommation énergétique très basse se proposent comme le choix idéal. Par conséquent, vous pouvez éviter le gaspillage de ressources financières et bénéficier d’un éclairage plus performant et adapté à votre activité.

Le relamping LED est également la meilleure option pour réduire l’empreinte écologique. Avec une consommation en électricité drastiquement moins élevée que les autres luminaires, les ampoules LED permettent de limiter le gaspillage énergétique. En d’autres termes, le relamping LED améliore la qualité de l’éclairage des bureaux, permet de réduire les dépenses et constitue une vraie démarche écoresponsable.

Vos News Professionnelles

What do you think?

Written by Vos News Professionnelles

J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.

Les conseils à suivre pour gagner de l’argent grâce au Bitcoin

Quels sont les différents cas de perte de cheveux

Quels sont les différents cas de perte de cheveux ?