in

Les formations trading sont-elles des arnaques ?

formations trading arnaques
formations trading arnaques

Le trading, la meilleure opportunité pour gagner de l’argent en ligne ? On voit de plus en plus de personnes s’intéresser à cette activité par des formateurs qui promettent monts et merveilles. Gagner sa vie depuis n’importe où, tout ça analysant des courbes et en jouant au loup de Wall Street, l’offre est alléchante.

Mais qu’en est-il réellement ? Les formations de trading sont-elles une arnaque ?

Pourquoi payer pour une formation de trading ?

Le principe est simple : quand on débute dans un domaine, on a besoin d’aide. On ne peut pas tout essayer et voir ce qui marche. Ou alors, ça prendra des années avant d’avoir des résultats parce qu’il faudra constamment tester ce qui fonctionne et ce qui ne marche pas et agir en conséquence.

Les formations permettent d’accéder au savoir de quelqu’un d’autre sans avoir à perdre du temps et de l’argent à tout tester soi-même. On apprend ainsi les erreurs à ne pas faire, les pièges à éviter, les petits conseils dont personne ne parle…

Le trading est une science complexe et en voulant tenter l’aventure par soi-même, on risque d’y laisser quelques plumes. Opter pour une formation de trading permet d’accélérer le processus et d’avoir des résultats plus rapidement. On évite ainsi de faire des erreurs de débutants en marchant dans les pas de quelqu’un qui a déjà pris le même chemin. En revanche, il faut faire attention aux arnaques !

Les formations en trading sont-elles une arnaque ?

Les formations en trading touchent à un vice de l’être humain : l’avidité. En promettant des revenus passifs facilement, il n’est pas étonnant que de nombreuses personnes finissent par sortir la carte bleue !

Mais tandis que certaines formations en trading peuvent réellement aider à avoir un bon niveau et gagner sa vie en bourse, certaines stratégies telles que la golden cross prouvent que l’on peut gagner en bourse mais d’autres formations sont purement et simplement une arnaque. Le contenu de la formation est parfois bâclé ou superficiel, mais cela peut aller jusqu’à l’escroquerie pure, en conseillant des placements bien trop risqués qui risquent de siphonner le compte en banque de tous ceux qui suivent ces conseils.

Comment savoir si une formation en trading est une arnaque ?

L’un des indicateurs les plus évidents pour reconnaître les arnaques est sans doute les chiffres faramineux. Lorsque l’offre qu’on vous propose semble trop belle pour être vraie, c’est probablement parce que c’est le cas ! Par exemple, si on promet des gains sûrs à 100 %, ou qu’on parle de décupler son investissement sans prendre de risques, il y a matière à avoir de gros doutes… Il est essentiel de toujours garder votre calme et ne jamais se précipiter dans l’espoir de faire des gains rapides.

De la même manière, une chose qui peut mettre la puce à l’oreille est la facilité avec laquelle la formation promet des gains. Le trading est un vrai métier, et il est très rare (voire impossible) de faire des gros gains rapidement et sans travailler ! C’est un véritable métier et il faut du temps pour l’apprendre.

Il faut également se méfier des programmes qui demandent à être installés sur votre ordinateur. Ces derniers peuvent contenir des malwares ou des virus. En fonction du contenu du programme, il peut dans le meilleur des cas rendre l’appareil inutilisable, dans le pire des cas voler tous les mots de passe et mettre l’utilisateur en danger.

Une bonne façon de savoir si une formation de trading est une arnaque ou pas est de regarder qui est le formateur et d’éviter de le trouver sur un réseau social. Quelle est sa réputation ? Montre-t’il ses résultats ? Existe-t’il des témoignages clients ? Tous ces indices permettent de savoir si le formateur est digne de confiance et donc si la formation apporte vraiment de la valeur ou s’il s’agit d’une arnaque.

Cela dit, vigilance est de mise. Même si un formateur paraît digne de confiance, rien ne garantit que la formation soit de qualité. Il en va de même pour tous les critères énoncés ci-dessus : une formation qui promet des gains réalistes et qui ne cache pas que le trading demande du travail peut être une arnaque, tout simplement parce qu’elle joue sur le côté crédible pour embobiner les plus avides.

Conclusion

L’avidité est le vice qui pousse n’importe qui à tomber dans une formation de trading .En prenant le temps nécessaire pour effectuer ces vérifications, il y a peu de risques. Cela dit, il est important de rester attentif car certaines techniques d’escroquerie sont extrêmement sophistiquées et nettement plus difficiles à détecter.Il convient de toujours rester sur ses gardes.

En conclusion, il faut faire preuve de vigilance par rapport à ce qu’on voit sur les réseaux sociaux et ne pas croire les personnes qui proposent de gagner de l’argent rapidement sans rien faire. Pour réussir en trading, il faut travailler et prendre le temps d’apprendre. Ce n’est pas automatique !

Vos News Professionnelles

What do you think?

Written by Vos News Professionnelles

J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.
exces de sport

A quel moment le sport devient trop intense pour la santé ?

Les conseils à suivre pour gagner de l’argent grâce au Bitcoin