in ,

Nettoyage du Cookeo Touch Wifi : comment bien l’entretenir ?

Comment bien nettoyer son Cookeo après avoir cuisiné vos petits plats

Nettoyage du Cookeo Touch Wifi
Nettoyage du Cookeo Touch Wifi

Vous avez tous entendu parler du Cookeo Touch Wifi. Cet appareil ménager qui se vend comme des petits pains. Depuis l’apparition de la dernière version et son écran tactile, les ventes explosent. Appareil high tech indispensable pour le mijotage et le gain de temps, le Cookeo a tout pour plaire. Une fois acheté et déployé sur son plan de travail, c’est une panoplie d’accessoires à laquelle on peut directement dire bye-bye. En effet, sa cuve de 5 litres vous épargne les marmites et les casseroles. Grâce à sa cuisson et sa pression sur mesure, il vous suffit juste de suivre les recettes à la lettre pour concocter les meilleurs plats.

Appareil de cuisson destiné à durée des années, toute la durée de vie tourne autour de l’entretien et du nettoyage du Cookeo. Aujourd’hui, c’est ce guide que nous vous proposons de suivre pour pérenniser l’utilisation de votre nouveau matériel de cuisine.

La cuve du Cookeo se lave de préférence à la main

Beaucoup de commentaires stipulent que le nettoyage du Cookeo Mix se fait au lave-vaisselle. Certes, cette méthode est envisageable. Néanmoins, certains facteurs ou pastille de lave-vaisselle auront tendance avec le temps à décolorer les ustensiles. Nous vous expliquons donc comment procéder pour bien l’entretenir.

Préférez le liquide vaisselle ainsi que l’eau du robinet

Pour préserver la pellicule adhésive de la cuve du Cookeo, nous vous recommandons de d’abord le tremper à l’eau chaude après utilisation. En la laissant reposer ainsi, vous pouvez facilement désincruster les aliments qui se retrouvent coller au fonds. De plus, si vous êtes habituez à cuisiner avec des épices telles que le curcuma ou le cumin, l’eau chaude va permettre de dissiper les colorants naturels efficacement.

Dans la même logique, préférez l’achat d’un Cookeo Mix de couleur noire pour éviter les marques indélébiles sur les surfaces blanches. Certes, le modèle est plus cher mais l’esthétisme est au rendez-vous.

Une fois l’eau chaude ayant fait ses effets, videz là. Vous remarquerez que les résidus restés au fond se décollent à merveille. Ensuite, il vous suffit de nettoyer au liquide vaisselle la cuve à l’aide du côté jaune de l’éponge. Attention, n’utilisez jamais le grattoir de sous peine de rayer la cuve.

Si des tâches d’épices persistent légèrement, exposez la cuve du Cookeo au soleil. En effet, les rayons ont une action efficace sur la dépigmentation. N’oubliez pas de sécher correctement la cuve. En effet, celle-ci communique directement avec le socle qui est relié au système électronique.

Dévissez la partie intérieure du couvercle et procédez de même

Cette partie du nettoyage du Cookeo Touch Wifi est certainement la plus importance qui soit. En effet, c’est là que s’amasse toute la graisse au cours de la cuisson. Si vous omettez cet ustensile essentiel du Cookeo, vous risquez de boucher par la suite tout le système de décompression au fur et à mesure du temps.

Il est tout à fait possible de nettoyer le couvercle intérieur au lave-vaisselle. Cependant les recoins sont assez difficiles à atteindre. Le fait de procéder au nettoyage à la main est la méthode la plus efficace. Elle vous permet d’atteindre des coins au goupillon pour décrasser en profondeur. Sachez que les utilisateurs du Cookeo Mix Touch sont avant tout des professionnels ou chevronnés de cuisine. Ce matériel électronique utilisé au quotidien nécessite donc une hygiène irréprochable. Ceci afin d’éviter la prolifération de bactéries.

Procédez également de la même façon pour le nettoyage de la bille et la valve silencieuse. Pensez aussi à vider le bac récupérateur de condensation situé à l’arrière de l’appareil. Il s’agit d’un petit cache où l’eau se déverse. Ceci vous évitera une petite inondation à la prochaine utilisation.

Nettoyage de l’écran touch wifi : la partie essentielle de l’appareil

Dans un premier temps, nous vous conseillons de ne jamais retirer la pellicule plastique qui couvre l’écran. Laissez-là partir avec le temps. Et ceci pour éviter de rayer l’écran par simple maladresse. De manière générale, si vous utilisez avec minutie votre appareil, elle ne se décolle pas. Cette partie du Cookeo Touch Wifi est certainement celle qui a motivé votre achat. Des options comme le fait de contrôler votre appareil à distance ou disposer en temps réel de recette innovante est au centre de vos préoccupations.

Cookeo Touch Wifi
Cookeo Touch Wifi

C’est l’application qui est destinée à épater vos convives. Il faut donc à tout prix la préserver. En utilisant le programme à chaque repas, vos doigts tachés ont tendance à se déposer régulièrement sur la pellicule. Il faut donc veiller à passer l’éponge directement dès que le programme est sous cuisson. Ceci afin que le gras ou les substances collantes ne soient difficiles à éliminer par la suite. En effet, si les détritus adhèrent trop à la pellicule. Vous l’endommagez et serez par la suite dans l’obligation de l’enlever.

Alors imaginez les effets catastrophiques sur l’écran même. Au cœur de votre phase de nettoyage du Cookeo Touch Wifi, c’est donc l’étape auquel vous devez prêter le plus d’attention.

Les rebords du Cookeo ainsi que la poignée d’ouverture : des étapes à ne pas manquer

Nous insistons bien sur le nettoyage du Cookeo une fois de plus. Car premièrement cet appareil de cuisson coûte cher et qu’un mauvais entretien peut significativement l’endommager rapidement. Du coup, la première chose à faire consiste à bien installer chaque pièce. Puis dans la logique des choses de bien le nettoyer. Si vous ne respectez pas ce protocole, cet appareil n’est sûrement pas fait pour vous.

Ensuite, certaines tâches peuvent persister sur les rebords du Cookeo. Cela survient fréquemment lorsque vous préparez des soupes ou des bouillons. Parfois vous ne les voyez pas quand vous retirez la cuve. Mais celles-ci sont difficiles à éliminer par la suite. Procédez au mieux en les retirant rapidement avant qu’elles ne collent.

Enfin la poignée de verrouillage mérite aussi toute notre attention. Pensez donc à désincruster tous résidus présents causés par les mains.

Le nettoyage du Cookeo Touch Wifi prend facilement une quinzaine de minutes. S’il vous fait gagner énormément de temps au cours des repas, bichonnez-le de la meilleure des façons.

Vos News Professionnelles

What do you think?

Written by Vos News Professionnelles

J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.
incendie data center ovh strabourg 2021

 OVH, le drame à Strasbourg va laisser des traces, avant et après, car toutes les réalités n’ont pas été dites, 

OR est une valeur refuge

Louis d’OR : le Prix de l’OR est une valeur refuge, assurance placement financier !