in

5 questions à se poser pour son aménagement extérieur

La planification d’un nouveau paysage sur votre propriété est une expérience qui peut être passionnante. Et il est facile de se laisser emporter par les grands rêves de barbecues, de fêtes au bord de la piscine ou d’un simple verre de vin sur la terrasse au coucher du soleil.

Avant de pouvoir réaliser ces rêves de vie en plein air, cependant, il y a beaucoup de planification, de budgétisation et de travail sérieux à faire. Pour vous faire avancer dans la bonne direction, voici cinq questions à vous poser lors de la planification d’un aménagement paysager.

Comment utiliserez-vous votre espace de vie extérieur ?

C’est la question la plus élémentaire que vous devrez vous poser. Que vous soyez un fan de plein air toutes saisons, un pro du barbecue qui vide l’épicerie de sa viande chaque semaine, ou plutôt un passionné de la détente dans votre cour, vous voudrez adapter votre aménagement paysager selon vos besoins spécifiques.

Lors de la planification d’un aménagement paysager, la façon dont vous prévoyez d’utiliser votre espace extérieur pourrait signifier une conception radicalement différente de celle que vous avez présentement, ou une belle combinaison de nombreux facteurs dont vous bénéficierez pour les années à venir.

Quels défis votre propriété présente-t-elle ?

Votre propriété est-elle située sur un terrain escarpé, sujet à l’érosion ? Vous en avez un petit terrain ? Le sol de votre paysage est-il rocailleux ou autrement difficile ? Votre cour est-elle ombragée toute la journée ? Ces problématiques, et autres défis que votre site peut présenter, signifient rarement que vous n’avez aucune option. Au lieu de cela, vous devrez tirer le meilleur parti des limites de votre terrain et trouver des stratégies de contournement qui maximisent les avantages de votre terrain.

Quelles sont les qualités de votre propriété ?

Aucun terrain n’est sans ses merveilleuses qualités : une collection de rosiers anciens, des étendues vallonnées de gazon luxuriant et vert, une vue sur un lac, etc. Tout comme vous devez réfléchir aux défis de votre propriété, assurez-vous également de considérer ses qualités afin de les mettre en valeur.

Quel est votre budget pour votre projet d’aménagement paysager ?

Le budget est l’une des principales considérations de planification à prendre en compte avant d’entreprendre un nouvel aménagement paysager. Même si vous avez un budget plus petit ou que vous devez travailler par tranches pour vous permettre d’investir dans un nouvel aménagement paysager, vous n’avez pas besoin de renoncer complètement au projet.

Une fois que vous avez un certain chiffre en tête, discutez avec votre entrepreneur paysagiste de par où commencer et comment investir quel que soit le montant d’argent dont vous disposez. Vous serez peut-être surpris de tout ce que vous pouvez accomplir!

Quel niveau d’entretien pouvez-vous vous permettre ?

Êtes-vous un bricoleur, prêt à enfiler vos vêtements sales pendant vos moments libres pour vous attaquer aux mauvaises herbes, à la tonte et à d’autres tâches de paysage? Ou compterez-vous sur les services d’entretien d’une équipe professionnelle ?

Garder votre aménagement paysager aussi beau qu’au premier jour demandera de l’entretien régulier. Si vous n’avez pas envie de ni passer vos fins de semaine à entretenir votre aménagement, ni d’embaucher des jardiniers, optez pour un aménagement paysager qui ne demande que très peu d’entretien.

Vous cherchez à divertir des groupes de personnes ? S’agit-il de grands ou de petits groupes ? Voulez-vous un espace plus intime pour vous détendre en famille ? Qu’en est-il de vos enfants ? Quel âge ont-ils maintenant et comment leurs besoins vont-ils évoluer en grandissant ? Voulez-vous une piscine, un parc de jeux, un terrain de basket, etc., qui encourage un mode de vie actif ? Qu’en est-il des grillades ou des autres formes de cuisson en plein air ? Qu’en est-il de l’intimité, de la protection contre les éléments et de la lumière pour profiter de votre espace la nuit ?

Nous savons qu’il y a une tonne de facteurs à prendre en compte ! C’est pourquoi notre équipe d’experts vous recommande de “commencer avec la finalité en tête”, puis de compléter les petits détails.

Participez et posez les questions suivantes pour vous assurer que votre jardin devient tout ce que vous voulez et plus encore.

What do you think?

Written by Othmane Berrada

Je suis tout particulièrement intéressé par l’histoire, la géopolitique, entreprise et les chiffres, mais … au cœur de l’actualité tout en ayant la chance de découvrir de nouvelles choses.

Quel intercom choisir pour sa maison ?

7 conseils pour l’entretien de la hotte commerciale