vendredi, avril 19, 2024
AccueilPratiqueQuelle est la différence entre des boots et des bottines ?

Quelle est la différence entre des boots et des bottines ?

-

Boots et bottines : Quelle est la différence entre les deux ?

La raison est simple : ils sont pratiques, esthétiques et passepartouts. Cependant, la majorité des utilisateurs de bottes confondent les caractéristiques des boots et des bottines. Pour vous éclairer davantage sur le sujet, découvrez ici les éléments distinctifs de ces deux accessoires de mode.

Quelles sont les tendances bottines ?

Boots et bottines
Boots et bottines

Hormis leur caractère esthétique et pratique, ces accessoires de mode connaissent également un énorme succès, car ils sont multi-saisons. Parmi la multitude de bottines présentes sur le marché, quelques-unes sont très tendance.

Il est question des bottines mocassins, des Chunky boots, des bottines plates, des bottines à talons aiguilles et des modèles Santiags.

Chaque prototype aborde une allure unique et intemporelle. Leur caractère multi-saisons vous permet de réaliser de multiples associations.

Quel style de bottines avec une robe ?

Les modèles de bottines femmes et hommes pullulent sur le marché.

Les bottines sont des accessoires de mode incontournables dans le dressing des femmes. Ces chaussures très tendance s’adaptent à une multitude de styles vestimentaires. Elles sont habituellement associées avec un jean. Toutefois, elles offrent de magnifiques associations avec les robes à condition de faire les bons choix.

Si vous ne savez pas où donner de la tête, il est préférable de choisir les bottines de teinte noire, en cuir, en belge ou en marron. Ces couleurs neutres se combinent facilement avec tous les styles de robes. Les bottines en daim, motardes ou plates vous confèrent plus de caractère et de confort. Les robes courtes sont parfaites pour réaliser une association sans erreurs avec vos bottines.

Quelles bottines avec pantalon ?

Les bottines sont régulièrement portées avec les pantalons. Malheureusement pour vous, elles ne conviennent pas toutes avec les différents modèles de pantalons. Pour réaliser une combinaison sans erreur, il est conseillé de choisir des bottines et des jeans de même couleur. Cependant, les modèles rouges, bleus, noirs, blancs, dorés et argentés s’associent aisément avec tous les types de pantalons.

La coupe de votre pantalon joue également un rôle important dans l’équilibre de votre combinaison. Si votre pantalon affiche une longue taille, il est préférable de choisir les bottines à talons aiguilles. Cette association permettra de mettre en valeur votre silhouette et vos vêtements. En revanche, si vous optez pour un pantalon plus court, il est conseillé de le combiner avec des bottines à semelles fines et plates.

Quelle est la différence entre des boots et des bottines ?

Quand il est question des boots et des bottines, nombreuses sont les personnes qui s’y perdent encore. Pour rappel, ces deux chaussures font partie de la grande famille des bottes. Les boots sont reconnaissables à leur taille qui ne dépasse pas les mollets. En plus, la plupart des modèles sur le marché sont réalisés à des semelles plates.

Les bottines quant à elles recouvrent le pied jusqu’au niveau de la cheville. Elles sont disponibles avec des talons et des semelles plates. Ces dernières sont très tendance et s’associent aisément avec les pantalons, les robes, etc.

Pour résumer, les bottines et boots se distinguent par leur taille. Si la première peut recouvrir la cheville du pied, la taille de la seconde ne dépasse pas les mollets. Par ailleurs, ces deux chaussures font toutes partie des sous-catégories des bottes.

Vos News Professionnelles
Vos News Professionnelles
J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.

Articles connexes

Actualités