mercredi, février 28, 2024
AccueilPratiqueRénovation salle de bains : tendances 2021

Rénovation salle de bains : tendances 2021

-

Une chose que cette année nous a apprise est l’importance de créer un environnement familial qui soit un refuge chaleureux et bienvenu contre un monde imprévisible. Et bien que nous ne puissions pas expérimenter le luxe du voyage aussi facilement, les designers nous disent que les salles de bains 2021 nous aideront à créer un sanctuaire à la maison. Voici quelles sont les tendances en 2021 pour ce qui est de la rénovation des salles de bain.

La vanité comme point focal de la salle de bain

En 2021, nous allons voir davantage de vanités traitées comme des meubles à part entière. Cela signifie moins de vanités de magasin à grande surface qui se ressemblent toutes. Au lieu de cela, des pièces uniques et personnalisées telles que des crédences de style « Mid-century modern » ou des buffets antiques seront plus couramment utilisées comme vanités.

Un retour aux matériaux naturels dans la salle de bain

Les salles de bain peuvent parfois sembler un peu stériles. Un manque de couleur mélangé à de la quincaillerie en métal froid et des carreaux fades peuvent la faire ressembler davantage à un cabinet de médecin qu’à un spa. La meilleure façon de le réchauffer ? Ajoutez des éléments trouvés dans la nature. Une grande tendance dans le design cette année est d’incorporer les éléments apaisants de la nature. Cela peut être fait en utilisant des couleurs et des motifs, pensez aux verts profonds et aux imprimés de palmiers, ou en utilisant des matériaux comme le bois et le bambou. Et pourquoi ne pas incorporer du bois de cèdre dans la conception de votre salle de bain ? Il ne se déforme pas à cause de l’humidité et il sent bon.

Des carrelages accrocheurs dans la salle de bain

Qu’est-ce qu’une salle de bain sans carrelage ? L’un des éléments clés de toute salle de bain, le carrelage joue un rôle important dans sa conception globale. Cette année, les designers utilisent des carreaux pour créer des motifs, au lieu d’acheter des carreaux à motifs. Pensez aux carreaux de métro traditionnels, mais installés dans un motif de tissage ou un motif à double chevron. Cela fait passer votre tuile de base au niveau supérieur en créant un intérêt visuel. La meilleure partie de cette tendance 2021 ? C’est abordable!

Le rangement compte toujours dans la salle de bain

Le rangement intelligent sera toujours une tendance, mais surtout en 2021. Avec un accent accru sur les soins personnels, il y a une augmentation des achats et la nécessité de les ranger judicieusement. Essayez d’ajouter des étagères supplémentaires pour afficher vos beaux articles de toilette. Vous pouvez également ajouter des plantes pour ramener votre espace à la nature. Un spécialiste de la rénovation de salle de bain peut vous aider à capitaliser sur l’espace que vous n’utilisez pas déjà. Si votre salle de bain manque complètement de rangement, ils peuvent également vous aider à créer des solutions de rangement pratiques.

Articles connexes

Actualités