in

7 conseils pour l’entretien de la hotte commerciale

Les incendies de cuisines commerciales dus à des hottes et des systèmes d’évacuation mal nettoyés représentent un risque important pour les restaurants et autres cuisines commerciales. Pour éviter ces risques, vous pouvez mettre en place un programme simple d’entretien des hottes de cuisine commerciale et réduire vos risques de manière préventive. Voici 7 conseils d’entretien préventif pour votre hotte de cuisine commerciale.

Nettoyez votre hotte commerciale régulièrement

Ayez un calendrier d’entretien pour garder vos hottes et votre système d’échappement propres. Bien que cela puisse dépendre du type de cuisine, il est généralement recommandé de faire nettoyer une hotte de cuisine professionnelle tous les 6 mois.

Vérifiez le câblage électrique de votre hotte commerciale

Faites régulièrement une inspection visuelle du câblage, à la recherche de fils desserrés ou d’autres signes évidents de problème ou de court-circuit.

Gardez le filtre à graisse propre

Parmi les conseils d’entretien préventif pour votre hotte de cuisine est de garder le filtre à grasse propre. Cela devrait être fait au moins une fois par semaine. Si vous cuisinez avec plus de graisse, vous devrez l’augmenter à plusieurs fois par semaine. Ajoutez-le à votre programme de maintenance.

Vérifiez les pales du ventilateur

Vérifiez les pales du ventilateur pour vous assurer qu’elles sont toujours équilibrées. Lorsque les pales se salissent, elles peuvent se déséquilibrer, ce qui peut causer des dommages au fil du temps. Souvent, le nettoyage des lames résoudra le déséquilibre.

Avec les pales du ventilateur se trouvent les roulements des pales du ventilateur. Gardez ceux-ci lubrifiés pour garantir que le moteur du ventilateur a le moins de friction possible. En plus du ventilateur, maintenez le moteur lubrifié pour son bon fonctionnement.

Vérifiez les joints

Inspectez les joints de tous les couvercles pour vous assurer que les huiles, graisses et graisses ne les traversent pas.

Inspectez l’extérieur du système de ventilation de la hotte

Pour ce faire, vous aurez peut-être à monter sur le toit du bâtiment. La partie extérieure du système de ventilation de la cuisine est exposé au soleil, aux intempéries et aux débris transportés par le vent.

Créez un programme d’entretien préventif

Créez un programme écrit d’entretien préventif de votre hotte de cuisine commerciale et de votre système d’évacuation. Chaque fois que vous effectuez une inspection, notez les résultats et notez également toute mesure corrective prise. Une simple liste de contrôle contribuera grandement à protéger la cuisine de votre restaurant des incendies causés par des hottes de cuisine mal entretenues ou nettoyées.

Pour vous assurer que votre entreprise dispose d’une cuisine propre, fonctionnant efficacement et qui répond aux normes, faites appel à une entreprise professionnelle de nettoyage de hottes de cuisine commerciales qui inclut les services standard suivants dans son forfait de nettoyage : vidanger l’accumulation de graisse de tout le système de hotte et de ventilation, l’élimination adéquate des graisses et résidus, le nettoyage/dégraissage des hottes et des conduits, nettoyage/dégraissage des ventilateurs d’extraction et du sol et des surfaces entourant les hottes d’aération une fois l’entretien terminé. De plus, des photos avant/après devraient vous être fournies pour vos dossiers.

Déménagement et installation

Une fois que votre réfrigérateur a été installé en toute sécurité dans la cuisine de votre nouvelle maison, il a besoin d’un certain temps pour se stabiliser avant que vous puissiez commencer à l’utiliser. Vous devez le laisser reposer sans le brancher, en position verticale, pendant au moins 4 heures pour permettre à l’huile du compresseur de se déposer.

Vous pouvez brancher votre appareil une fois les 4 heures écoulées. Assurez-vous que le thermostat est réglé sur ON, mais ne commencez pas à charger les aliments tout de suite. Laissez votre réfrigérateur refroidir jusqu’à ce qu’il atteigne la température de conservation des aliments, ce qui peut prendre jusqu’à 12 heures.

Pour plus d’informations sur l’installation, consultez notre guide sur l’installation de votre réfrigérateur.

Remarque sur les appareils encastrés et intégrés

Le déplacement des appareils encastrés est un peu moins simple car vous devrez d’abord retirer les portes de l’appareil. Consultez toujours le manuel d’utilisation et le guide d’installation pour savoir comment procéder.

Si vous possédez un appareil, vous pouvez télécharger votre manuel d’utilisation ici, en utilisant le numéro de modèle de votre produit.

What do you think?

Written by Othmane Berrada

Je suis tout particulièrement intéressé par l’histoire, la géopolitique, entreprise et les chiffres, mais … au cœur de l’actualité tout en ayant la chance de découvrir de nouvelles choses.

5 questions à se poser pour son aménagement extérieur

Chirurgie esthétique : Pourquoi opter pour un Séjour Médical ?