vendredi, juillet 19, 2024
AccueilPratiqueComment obtenir une décoration de style industrielle en 5 étapes ?

Comment obtenir une décoration de style industrielle en 5 étapes ?

-

Les 5 étapes pour une décoration industrielle réussite

Aujourd’hui, nous disposons d’une grande variété d’éléments de décoration pour adapter notre maison au style industriel. C’est pourquoi nous vous présentons les meilleures offres afin que vous puissiez sélectionner les éléments qui conviennent le mieux à votre décoration et donner à votre intérieur ce style que nous aimons tant. Ce style industriel, inspiré des usines désaffectées, nous rappelle les lofts new-yorkais que l’on voit régulièrement au cinéma. Ce type de décoration va vous offrir un esprit décontracté à tous vos intérieurs et va très bien s’accorder à différents styles de déco.

  1.  Le métal et l’acier sont des incontournables de la décoration industrielle
  2.  Ce sont les couleurs qui permettent d’obtenir la meilleure décoration de style industriel.
  3.  Les meubles de style industriel qui ne peuvent pas manquer dans votre salon
  4.  La décoration industrielle est synonyme de minimalisme
  5.  Style avec textures et imperfections

Le fer, le bois, le béton, les matériaux nus et les espaces vides sont les clés pour réaliser une décoration de style industriel parfaite. Ce style décoratif, malgré ce qu’il peut paraître, a un caractère bohème, très soigné et artistique, ce qui est dû à son origine. L’histoire du style industriel est née aux États-Unis dans les années 50, lorsque des artistes se sont installés dans des usines abandonnées, ce que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de lofts.

La décoration de style industriel est idéale pour les personnes avant-gardistes et créatives qui aiment innover avec les espaces pour créer un style unique avec beaucoup de caractère. L’une des caractéristiques du style industriel est qu’il se nourrit d’un air rétro et vintage car il utilise des meubles usés ou rouillés, qui simulent une autre époque.

Chez Cuore Bello, en tant qu’experts en mobilier et décoration design de haute qualité, nous allons vous donner une série de conseils avec lesquels vous obtiendrez un design intérieur industriel dans votre salon. Si vous êtes sûr que c’est le style de décoration qui vous convient le mieux, prenez note !

1. Le métal et l’acier sont des éléments incontournables de la décoration industrielle.

Le métal et l’acier sont deux éléments clés pour obtenir une décoration intérieure industrielle parfaite dans votre salon. Utilisez l’un ou l’autre de ces deux matériaux pour les meubles, les chaises, les lampes ou tout autre type de complément décoratif.

Une astuce pour obtenir un style plus naturel est de combiner le métal et l’acier (matériaux plus froids) avec le bois, ce qui donnera de l’harmonie à votre salon. Donc, pour obtenir un style industriel, combinez le fer et le bois… et vous réussirez !

style industriel , les idées déco

2. Ce sont les couleurs qui permettent d’obtenir la meilleure décoration de style industriel.

Quiconque souhaite décorer son salon avec un design de style industriel doit avoir à portée de main la palette de couleurs : blanc, noir, gris, noir, marron, beige et bleu. C’est pourquoi tous les tons foncés ou terreux se marient parfaitement avec ce style.

Gardez à l’esprit que si vous ajoutez des tons beiges ou clairs à ces couleurs, vous obtiendrez un style industriel plus féminin que si vous conservez les couleurs sombres dans toute la décoration. Bien entendu, il est toujours important de tenir compte des autres couleurs utilisées dans les autres pièces de la maison pour obtenir un ensemble homogène.

3. Les meubles de style industriel à ne pas manquer dans votre salon

Sans aucun doute, les meubles de style industriel que vous ne pouvez pas manquer dans votre salon sont ceux qui ont l’air usés et qui sont caractérisés par des couleurs fortes et sombres. Pariez, par exemple, sur un fauteuil qui répond à ces caractéristiques, ou sur l’un de nos meubles de salon classiques.

La décoration industrielle est synonyme de minimalisme
Pour obtenir une décoration de style industriel parfaite, il est nécessaire de ne pas abuser des éléments décoratifs et de miser, plutôt, de bien choisir les accessoires et de faire bon usage de l’espace.

Comme toujours, il est important de bien combiner tous les éléments et d’utiliser des plafonniers rétro, des lampadaires ou des objets anciens. En outre, pour obtenir un style harmonieux, il est nécessaire, comme dans la plupart des styles, de maintenir un ordre correct.

4. La décoration industrielle est synonyme de minimalisme

Pour obtenir une décoration de style industriel parfaite, il est nécessaire de ne pas abuser des éléments décoratifs et de miser, plutôt, de bien choisir les accessoires et de faire bon usage de l’espace.

Comme toujours, il est important de bien combiner tous les éléments et d’utiliser des plafonniers rétro, des lampadaires ou des objets anciens. En outre, pour obtenir un style harmonieux, il est nécessaire, comme dans la plupart des styles, de maintenir un ordre correct.

5. Style avec textures et imperfections

En poursuivant avec le troisième point, le style industriel se distingue par la création d’espaces imparfaits, avec des textures pleines d’irrégularités et d’imperfections et il est préférable que les meubles montrent le passage du temps et donnent la sensation d’avoir déjà été utilisés.

A lire aussi : https://vonews.net/selection-meilleures-idees-decorer-jardin/

Vos News Professionnelles
Vos News Professionnelles
J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.

Articles connexes

Actualités