in

Une sélection des meilleures idées que vous allez adorer pour décorer votre jardin

Comment décorer son jardin ?

Comment décorer son jardin ?
Comment décorer son jardin ?

Après avoir exploré tous les thèmes, options, styles et types de jardin, nous avons préparé pour vous une sélection d’idées sur l’aménagement et la décoration du jardin.

Nous sommes totalement sûrs que si vous n’avez pas encore mis en œuvre l’une d’entre elles, peut-être qu’avec ce post vous serez encouragé à le faire.

Comment décorer un jardin ?

C’est l’une des questions qui revient le plus souvent lorsque nous disposons d’un tel espace et que nous pouvons l’aménager à notre guise.

Fontaines de jardin

Une fontaine de jardin est un élément qui apporte stabilité et harmonie à vos espaces, vous devez seulement chercher celle qui s’adapte le mieux à votre espace et la décorer avec des plantes et des pierres, c’est une option qui ne manquera jamais.

 

Jardins potagers

Cultiver ses propres aliments peut être une expérience unique, car vous disposez des produits que vous avez vous-même soignés et semés, ce qui vous incite à une consommation responsable. Les graines les plus couramment utilisées pour les jardins domestiques pour leur facilité la plantation, d’entretien et leur germination rapide sont : la tomate, l’épinard, le céleri, la coriandre, le basilic, la menthe, entre autres.

 

Un petit arbre

C’est l’une des meilleures idées pour décorer le jardin, nous ne parlons pas de mesures disproportionnées ou d’arbres qui nécessitent des centaines d’années pour pousser, nous parlons d’arbres que vous pouvez planter vous-même et qui, en raison de leur taille moyenne, n’affecteront pas vos espaces. Cela peut être un excellent complément à votre jardin et ne nécessite pas d’installations complexes mais seulement d’allouer un espace et d’en prendre soin à chaque fois que vous en avez besoin.

 

Les éléments de cuisine en général

Décorer un jardin pas cher avec des éléments de cuisine en général peut être une idée que vous n’avez pas soulevée à un moment donné, vous pouvez prendre des ustensiles tels que des louches, des pots, des chaudrons etc., tous ces éléments vous pouvez les décorer avec de la peinture, avec des fleurs en papier ou même remplir un chaudron avec des pierres et créer un effet de cascade, tous les éléments de cuisine sont totalement utiles pour planter des plantes.

 

Meubles en palettes ou réutilisation de meubles obsolètes

Que ce soit avec des palettes pour monter un meuble ou un meuble que vous avez déjà monté, c’est une excellente idée pour décorer votre jardin, vous le peignez ou le laissez tel quel pour créer une ambiance vintage, veillez simplement à appliquer un vernis pour le protéger de l’environnement, et validez que les palettes n’ont aucune sorte de saleté ou d’insectes. Les possibilités de décoration du jardin vous offrent différentes alternatives.

Des pierres qui se transforment en fleurs

En raison de sa forme ronde, vous pouvez chercher des pierres qui sont similaires pour créer les pétales, certaines pierres plus allongées pour les tiges et d’autres ovales pour mettre une feuille, l’idée est que vous les placez sur le sol ou dans des espaces où il n’y a pas de trafic piétonnier avec cela n’encombre pas votre création. L’installation en pleine terre est la meilleure option, car elle aura une base et ne bougera pas de là.

Les attrape-rêves

chaise decoration fleurs

Un attrape-rêves est un très bel élément de décoration pour les jardins de charme qui peut être suspendu au plafond, et avec cet élément, les options que nous vous apportons sur la façon de décorer un jardin est de les placer sur les portes ou très près des fenêtres est très simple à construire, avec un fil, vous faites la circonférence qui est la base principale pour décorer, avec des fils et une truelle vous créez le motif de la circonférence (c’est comme une sorte de toile d’araignée) et avec les fils encore vous fixez quelques plumes et des pierres décoratives comme une sorte de franges pour compléter le design.

Bordures de bambou

Ce dont vous avez besoin pour cela, c’est de bambous de toutes tailles et de toutes couleurs. Le bambou, vous le placez sur les murs verticalement ou comme délimitation des espaces, vous pouvez entourer de bambou l’espace où vous avez placé les chaises en rondins, ce sera une sorte de murs et formera un effet d’intimité dans vos espaces.

Pots en béton ou en marbre

Les pots utilisés dans les jardins modernes sont très caractéristiques, les matériaux qui sont généralement utilisés sont le béton ou le marbre de forme carrée et allongée, et comme une quantité minimale de plantes est utilisée, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de pots.

Décorer un jardin avec un miroir d’eau

Une alternative innovante en matière de décoration de jardin sont les miroirs d’eau, ces miroirs aident à humidifier l’air et rendent le microclimat que vous avez dans un endroit plus frais, pour cette raison c’est une bonne idée de les inclure dans votre jardin, ces miroirs peuvent être de n’importe quelle taille et nous sommes sûrs qu’ils apporteront un style sophistiqué à votre jardin.

Vases avec pierres

Les vases en argile ou en terre cuite sont très traditionnels en termes de décoration et d’adéquation des jardins japonais, nous vous proposons donc de prendre un vase et de le placer horizontalement “comme s’il était tombé”, en plus de cela, à partir de la buse, vous ajoutez des petites pierres et des formes comme une sorte de rivière, c’est une belle représentation d’un jardin sec.

Piscine traditionnelle

Une piscine est l’une des idées les plus courantes sur la façon de décorer le jardin, ce sont les piscines de travail ou préfabriquées, ces piscines vont toujours être situées au même endroit, c’est une bonne chose, puisque votre décoration ne changera pas beaucoup, nous vous suggérons de les décorer avec des palmiers, un mobilier moderne et quelques parasols.

Panneau en bois pour jardinières

decoration jardinVous pouvez acheter ou construire un panneau en bois que vous pouvez placer sur le mur et décorer avec quelques pots, une bonne idée est que les pots soient en terre ou en argile et que les plantes que vous sélectionnez soient similaires, avec cela nous voulons que le panneau apporte une image de symétrie dans vos environnements.

Il est possible que pour faire ce que nous avons dit, vous ayez besoin de certains outils tels que des meules.

Des fées avec des fleurs en cascade

Pour créer une sorte de cascade, placez dans le coin du jardin que nous avons mentionné, les pierres les plus grandes et au-dessus des pierres moyennes, vous créerez une pyramide, avant d’atteindre la pointe de la pyramide, placez le mécanisme de la pompe et le tuyau. Maintenant, placez les fées sur quelques pierres et près des plantes et des fleurs. Cette idée comporte beaucoup de couleurs entre les fées, les plantes et les fleurs, ce qui en fera un espace très accrocheur et rêveur dans votre jardin.

Pierres avec des lys

Nous sommes certains que le lys est l’une des plus belles fleurs du monde et la plus utilisée dans les idées de décoration du jardin, ce sont des fleurs stylisées, élégantes et son arôme n’a pas d’égal. Si vous voulez avoir ces belles fleurs, ce que vous devez faire est de vous procurer des pierres rondes et des lys à planter, ce que vous faites est de placer dans un endroit très visible de votre jardin ces lys et de les entourer de pierres rondes, vous pouvez faire les figures que vous voulez, c’est une idée très simple mais qui embellira n’importe quel endroit de votre jardin.

Jardins zen japonais

Ces jardins sont connus sous le nom de jardins secs, ils se composent de sable peu profond, avec du gravier, des pierres et parfois des plantes. Ce sont des constructions de dimensions limitées, elles ne dépasseront donc pas 10 x 33 mètres, c’est une bonne nouvelle car vous pouvez construire un jardin zen dans n’importe quel espace, de même, ces espaces ne sont pas envisagés pour s’y promener mais comme de petits jardins pour la méditation.

Murs avec des poches vertes

Ce modèle de jardin vertical est très économique et c’est l’un des plus utilisés en jardinage, il existe sur les marchés ou dans les pépinières des poches que l’on appelle poches de jardinage ou poches de jardin, ces poches sont faites d’un matériau résistant avec un système de ventilation car leurs fibres ne sont pas si denses, selon la taille de celles-ci, ils peuvent contenir jusqu’à 20kg de substrat, ils sont vendus par unité et l’idée est d’en acheter plusieurs pour créer l’effet d’un jardin vertical, lorsque vous les avez, placez sur le mur la quantité nécessaire pour le recouvrir complètement, puis ajoutez le substrat et enfin plantez les plantes que vous avez sélectionnées pour décorer un jardin vertical.

Jardins verticaux en colonnes

Les jardins verticaux d’intérieur peuvent être appliqués n’importe où, dans une colonne est une excellente option pour vous de le couvrir avec un jardin vertical, vous devez fixer quelques mailles à la colonne, dans ces mailles, vous allez planter chaque plante avec ses racines recouvertes dans un sac avec de la terre, il est à votre goût la sélection des couleurs et des types de plantes, nous vous suggérons d’utiliser de nombreuses fougères pour leur automne et la couleur.

Nous espérons que toutes ces idées vous ont apporté une vision de la façon de décorer votre jardin, nous avons sélectionné du matériel qui vous convient et nous savons qu’avec de l’imagination, tout peut être réalisé, rappelez-vous toujours que l’effort vous apportera toujours de bons résultats, n’arrêtez pas d’essayer et de risquer pour quelque chose que vous voulez atteindre.

Vos News Professionnelles

What do you think?

Written by Vos News Professionnelles

J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.
SMS automatique : Envoyer automatiquement les messages avec l'automatisation des taches

SMS automatique : Envoyer automatiquement les messages avec l’automatisation des taches

terrasse fleurie decoration

Un jardin sur votre terrasse, les meilleures idées et les plus simples à réaliser