in ,

Des idées originales pour les photos des moisiversaires de bébé !

Toutes nos félicitations, ça fera bientôt un mois que bébé est là. Dès les premiers jours, vous avez sûrement constaté qu’il grandit à vitesse V et qu’il change beaucoup. Vous n’avez alors qu’une obsession : passer autant de temps que possible avec bébé (bien évidemment) et mémoriser chaque instant. Pourtant, nous ne sommes que des humains et les souvenirs s’estomperont petit à petit avec le temps. Prendre des photos pour immortaliser chaque instant est ainsi indispensable, et c’est justement ce dont nous allons parler ici.

Contrairement à ce que l’on peut croire, les moisiversaires ne sont pas des grandes fêtes où l’on invite famille, amis et même les voisins ! En effet, ils consistent surtout à immortaliser le moment avec de très belles photos.

Vous allez constituer de précieux souvenirs tout en suivant l’évolution de bébé pendant ses premiers mois de vie jusqu’à son premier anniversaire (voire plus, pourquoi pas !).

Comprendre le concept de moisiversaire

Le moisiversaire ou moisniversaire est un concept qui consiste simplement à célébrer chaque mois la naissance de bébé. Le moisiversaire a lieu ainsi chaque mois, à la date de naissance de bébé. Pour être sûre que vous compreniez bien le concept, le mois anniversaire de bébé va avoir lieu le 15 de chaque mois s’il est né le 15 octobre. Généralement, la célébration du moisiversaire s’arrête quand bébé a 1 an, mais il y en a qui continue à la fêter jusqu’à ses 2 ou 3 ans. Et nous n’en voyons pas l’inconvénient, au contraire !

Le concept consiste simplement à prendre de beaux clichés pour immortaliser le moisniversaire de bébé. Pas besoin de dépenser une petite fortune chaque 15 du mois pour fêter le moisiversaire de Léa ! Pas de gâteau ni de grandes fêtes, juste un appareil photo (ou un smartphone), une petite mise en scène pour de belles photos, de la bonne humeur, et le tour est joué !

Voici nos idées pour immortaliser les moisversaires

Pour célébrer le moisiversaire de votre petit(e), ces quelques idées vont vous aider pour faire de belles photos.

Un petit tableau

Cette idée est toute simple, mais elle permet de faire de jolis clichés pour immortaliser chaque mois. De plus, c’est un concept qui reste original.

Vous n’aurez même pas besoin de préparer le fond. Tout ce que vous devez faire, c’est de mettre un petit tableau à côté de bébé. Vous inscrirez sur le tableau à combien de mois bébé est : 1, 2, 3, 4 et ainsi de suite.

Utiliser des ballons

Vous l’auriez deviné, cette mise en scène consiste à placer un ou des ballons dans le champ de vision. Si vous n’avez pas de ballons en forme de chiffres, vous pouvez simplement attacher près de bébé des ballons dont le nombre correspondra à son âge. Vous l’aurez compris, quand bébé aura 2 mois, vous disposerez 2 ballons à côté de lui, et ainsi de suite.

Cette idée est très simple à réaliser, originale et efficace pour voir rapidement à combien de mois la photo a été prise. Pour faire des économies et toujours avoir des ballons à portée de mains, préférez acheter plusieurs gros ballons en hélium. Vous pouvez également opter pour des modèles avec des chiffres.

Utiliser des fleurs

Vous avez du temps devant vous et surtout vous avez de belles fleurs à portée de mains ? Cette idée va vous plaire. L’idée est de faire des photos de bébé plus créatives et féminines avec de jolies fleurs. Prenez un bouquet de fleurs et utilisez-les pour faire un chiffre à côté de bébé : 1, 2, 3, 4… le rendu sera parfait !

Commandez des t-shirt personnalisés

Pour éviter de devoir passer commande chaque mois, vous pouvez commander en une seule fois plusieurs t-shirts bébés, personnalisés avec les chiffres 1, 2, 3, 4… jusqu’à 12 ou plus.
Rien de plus mignon qu’un petit body personnalisé pour la séance photo mensuelle de bébé. Vous pouvez également personnaliser les habits de bébé en achetant des stickers chiffres. Ce sera beaucoup plus simple et économique.

La règle d’or : rester fidèle à votre thème

Pour avoir un rendu harmonieux et respecter le concept du moisiversaire, vous devez impérativement rester fidèle à votre thème. C’est-à-dire que vous devez reproduire le même scénario chaque mois ! Si vous avez choisi les fleurs, ce sera les fleurs jusqu’à la fin.
Même si toutes les idées sont séduisantes, vous ne devez pas en essayer une chaque fois. Le rendu ne sera pas harmonieux.

Savoir mettre bébé en valeur

Le décor et les accessoires sont la base de la réussite de la photo. En effet, ils doivent être assez visibles pour voir rapidement à quel mois nous sommes, mais ils ne doivent pas non plus monopoliser le cadre. En effet, les décors doivent être adaptés à la taille de bébé pour ne pas l’engloutir.

Trouvez l’endroit idéal pour photographier bébé

Il y en a qui font appel à des photographes pros ou qui se rendent au studio pour faire les photos pour le moisiversaire. Certes, il n’y a pas de mal à faire cela, mais il est tout à fait possible de faire simplement pour économiser en temps et en argent. Lisez ce blog bébé maman pour avoir des idées originales.

Vous devez simplement choisir un endroit facile d’accès, avec une luminosité optimale pour avoir de beaux clichés. Votre smartphone fera très bien l’affaire pour prendre les photos.

Dernière chose, ne vous mettez pas la pression !

Organiser un moisiversaire pour bébé est avant tout une activité ludique. Vous devez ainsi vous amuser et pas le contraire. Pour que le moment ne devienne pas un fardeau pour vous, si bébé est grincheux ou que vous avez trop de chose à faire, préférez reporter la séance photo à un autre jour. Personne ne saura que la photo des 2 mois n’a pas été prise le 15 (la date de sa naissance) mais le 18 !

Vos News Professionnelles

What do you think?

Written by Vos News Professionnelles

J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.

Options listées : comment les négocier ?

Comment décorer une maison contemporaine ?