in ,

Le style craft dans la tendance déco maison

Avec la tendance craft en matière de déco maison, l’artisanat devient un véritable symbole de luxe et de confort.

Associé à des matières brutes et des couleurs naturelles, la tendance du style craft fait part belle à la modernité.

Craft : le nouvel art de vivre dans l’authenticité

Le style craft revient à l’honneur chez les férus de décoration. Et pour cause, cet engouement pour le retour aux sources, la préférence d’une nouvelle mode de vie orienté davantage vers l’authenticité, le naturel.

Craft signifie littéralement artisanat. Dans la tendance craft alors, on mise davantage sur les objets d’art avec leurs imperfections pour orner son intérieur. Mais c’est tout autant grâce à leurs imperfections que ces objets artisanaux rehaussent leur originalité. Encore mieux, les réalisations racontent aussi bien une histoire, retrace le parcours de l’homme dans son évolution, aussi bien qu’ils embellissent chaque pièce de la maison.

Avec le craft dans la tendance déco maison, la philosophie se résume à un véritable retour aux sources et à l’art de vivre mieux avec une meilleure habitude de consommation. Eh oui ! Les objets artisanaux sont faits main, ce qui place l’être humain dans tous ses aspects au cœur de la maison. Quelques idées pour vous en inspirer ?

Les pièces phares dans la tendance craft

Un style de décor qui fait honneur à l’artisanat, dans la tendance déco craft on opte davantage aux pièces artisanales, aux objets sculptés dans des matières brutes. Le rotin reste ainsi une matière incontournable pour un style intemporel. En effet, omniprésent depuis plusieurs saisons de tendances déco maison, aussi bien pour la décoration intérieure que pour la décoration des espaces extérieurs, le rotin se place aussi en tête de liste des matières naturelles adoptées pour arborer le style craft. Les fibres naturelles tressées, le bois, le cannage ou encore l’osier s’invitent sur les objets déco autant que sur les meubles.

Les vases en céramique, les pièces décoratives en verre soufflé ou encore à l’acier retrouvent notamment leur place dans la décoration moderne craft. Aussi bien la céramique que la terre cuite, le grès ou encore le béton et aussi le chanvre inspirent également les créateurs. Avec toutes ses belles matières, vous ne pourrez que vous inspirer de la richesse des textures et des nuances de couleurs pour choisir les objets artisanaux qui vont orner chaque pièce de la maison.

De belles nuances de couleurs pour adopter la décoration craft

Vous souhaitez réussir votre décoration craft dans les règles de l’art ? L’astuce de base, c’est d’oser abuser des matières naturelles, brutes et sobres comme le précise ce blog décoration maison . Si les couleurs vives ne sont pas toujours présentes, c’est parce que dans le craft on mise davantage sur les tonalités douces et apaisantes, mais tout aussi chaleureuses.

Alors côté couleurs, opter plutôt pour les différentes nuances du blanc, comme le blanc mat ou encore le blanc cassé. Le gris dans toutes ses nuances avec le noir vous imprègnera encore mieux dans ce style lié à l’art. Toutes les couleurs inspirées de la nature, les teintes argileuses et terreuses, comme la terre cuite et le terracote, la couleur sable et ocre, sont autant de couleurs à choisir.

Des objets artisanaux d’à travers le monde pour suivre la tendance

Les différentes sensibilisations sur le développement durable et la protection de l’environnement ont aussi influencé les tendances en matière de décoration. Pour preuve, après l’engouement pour le DIY et la tendance de la relooking et rénovation des meubles, le craft a le vent en poupe.

Aujourd’hui, la philosophie c’est de vivre mieux en consommant moins. Alors, les tendances s’inspirent de la nature, se révèlent plus avec les matières naturelles et fibres végétales, et encore plus vers le fait main. Ainsi, dans le style craft, plus les objets sont imparfaits, plus ils sont uniques et plaisent davantage. Mais encore, on privilégie les objets artisanaux ou encore les meubles faits main qui évoquent une véritable histoire.

L’artisanat marocain et africain : des pièces parfaites pour s’inscrire dans la tendance craft

Les objets artisanaux, quelle que soit leur origine, sont particulièrement chargés d’histoire et de culture. Néanmoins, dans la tendance déco maison craft, les pièces marocaines et africaines attirent spécialement les férus de la décoration. Pourquoi vous demanderiez-vous ? Parce qu’ils représenteraient mieux le savoir-faire de l’homme en utilisant la nature pour créer du beau. Par ailleurs, l’association des matières, des formes naturelles, des textures et des couleurs, même dans une forme la plus brute, accentue le côté esthétique et unique de l’objet.

Tapis, poterie, nappe de table en broderie ou en dentelle tissée à la main, des coussins berbères en soie végétale… les pièces artisanales marocaines et africaines vous offrent l’occasion d’imprégner votre intérieur des pièces de design uniques et originales. Eh oui ! Avec le style berbère marocain, même les poteries irrégulières se transforment en des objets à l’authenticité luxueuse. Alors que de son côté, les assiettes en grès ou en faïence noire et les corbeilles tressées du style africain sont autant de pièces qui apporteront la touche déco à votre table.

L’avantage avec les objets et meubles artisanaux marocains et africains ? C’est qu’ils sont des plus populaires de nos jours. Vous en trouverez ainsi facilement dans les boutiques spécialisées en déco maison.

Autres articles :

Vos News Professionnelles

What do you think?

Written by Vos News Professionnelles

J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.

Quel est l’intérêt de générer des leads poêle à granulés ?

Sport et bien-être : pratique sportive pour un impact positif sur la santé

Sport et bien-être : pratique sportive pour un impact positif sur la santé