in ,

Les meilleures banques d’images gratuites en 2021

Images gratuites : Télécharger les images gratuitement pour illustrer son site internet

Gratuites : les meilleurs banque de téléchargement d’images

En tant que créateur de contenu, vous devez faire de votre mieux pour rendre vos articles originaux et accessibles à tous les internautes. Illustrer vos contenus avec les bonnes images vous permet justement d’y parvenir.

Les banques d’images gratuites sont évidemment les meilleures sources pour en trouver de très belles sans avoir à dépenser. Voici un classement des meilleurs sites qui proposent ce service.

Unsplash

On ouvre le bal avec Unsplash, l’une des banques d’images les plus populaires et souveraines. Unsplash compte plus de 850 000 images de hautes résolutions. Ergonomique, sa plateforme web simple d’accès et pratique vous permet d’opérer vos recherches d’images par popularité, par collections, par catégories, par fond d’écran ou par mots clés, etc.

Sur Unsplash, les images sont seulement téléchargées en taille originale. Si la plateforme vous fournit toutes les informations relatives à chaque image sélectionnée, vous avez également la possibilité de liker, partager et de créer votre collection. Cela dit, il faudra d’abord créer un compte (gratuit).

Pixabay

Populaire et très fournie, Pixabay offre plus de 2,2 millions d’images gratuites et libres de droits. En plus de favoriser les recherches en français, Pixabay facilite vos recherches en vous suggérant des images similaires. Les recherches sont également faisables par catégories et par photographes.

Sur Pixabay, les grands amateurs retrouveront les infos relatives à l’appareil de prise de chaque cliché ainsi que les dates de capture. Par ailleurs, le menu proposé aux internautes est rangé suivant les natures d’image (illustrations, images vectorielles, courtes vidéos et photos). En créant un compte sur Pixabay, vous pourrez télécharger vos images sans vous soumettre chaque fois au captcha.

Burst

Conçue en 2017 par Shopify, une plateforme e-commerce, Burst est l’un des meilleurs sites de téléchargement d’images gratuites. Sur Burst, pas besoin d’inscription pour effectuer des téléchargements. Les images proposées sont disposées en collection. Vous pouvez les utiliser à des fins commerciales comme personnelles. Recherchez vos images sur Burst en saisissant dans la barre des recherches les mots-clés adéquats.

Contrairement à d’autres sites d’images gratuites et libres de droits, Burst ne contraint pas ses utilisateurs à créditer les photographes. Cette banque vous facilite la tâche en vous permettant d’effectuer vos recherches par catégorie, et sa bibliothèque est régulièrement mise à jour.

StockSnap

StockSnap est un autre site de téléchargement d’images gratuites. Sous licence Creative Commons Zero, son moteur de recherche très avancé représente son meilleur atout. Sur ce site, vous pouvez rechercher vos images en triant par dates, en recherchant parmi les plus téléchargées, les plus tendance, les plus vues, etc.

Des centaines d’images sont ajoutées à StockSnap par jour. Le site invite la communauté à ajouter des photos afin d’enrichir la bibliothèque. Vous pourrez donc ajouter vos photos sur StockSnap si vous avez des chefs-d’œuvre à partager. Cependant, vous devrez d’abord faire l’inscription gratuite que propose le site.

Gratisography

Selon son créateur Ryan McGuire, Gratisography serait la banque d’image la plus insolite. Ce site est destiné aux internautes à la recherche d’images exceptionnelles et extraordinaires. Cette banque d’images assez inhabituelle affiche à son compteur quelques milliers d’images. Rangées en neuf catégories, avec de nombreuses thématiques, vous y trouverez probablement ce qu’il vous faut.

Gratisography réalise également des modifications sur certaines images en créant des designs et en ajoutant des effets spéciaux. Par ailleurs, la banque propose aussi des offres payantes. Un bandeau de photos sponsorisées par Shutterstock vous permet de les découvrir dans chaque catégorie.

LibreShot

Toutes les photos disponibles sur LibreShot ont été prises par Martin Vorel. Facile à la navigation, LibreShot propose des images de haute qualité abordant plusieurs thématiques. Sur LibreShot, vous pouvez effectuer vos recherches par mots-clés ou en recherchant directement dans les catégories Technology, Architecture, Business, Nature, People et Close-up.

Si la résolution maximale des images est de 2000 pixels, vous pourrez opter pour une plus faible qualité. Par ailleurs, la plupart des photographies sur LibreShot ont été réalisées en Asie. Le site n’exige pas d’inscription avant de télécharger.

Pexels

Pexels propose des images jusqu’à 21 millions de pixels. Vous trouverez sur ce site des images, des illustrations et des compositions libres de droits. Pexels fournit des informations sur l’auteur de chaque cliché ; il vous permet de les suivre et éventuellement de faire des dons. Son menu vous permet de visualiser les images les plus récentes.

Sur Pexels, vous pouvez regrouper vos images favorites dans un album. Ce site met à votre disposition deux modes de téléchargement valables autant pour les images que pour les fichiers MP4. Vous pouvez télécharger sur Pexels en cliquetant sur la petite flèche apparente pour laisser s’afficher le menu et les tailles de téléchargement. En alternative, cliquez sur Télécharger gratuitement pour télécharger automatiquement le format original.

FreeRangeStock

Basé sur deux licences (Equalicense et CC0), FreeRangeStock offre une vaste collection de milliers d’images gratuites. Sa bibliothèque est régulièrement approvisionnée en images de haute résolution (2400 × 1600 pixels) par un ensemble de photographes. Néanmoins, pour télécharger les images sans watermark, il est nécessaire de créer un compte gratuit.

Sur FreeRangeStock, vous pouvez effectuer vos recherches d’images par mots-clés. Le site met également à la disposition des utilisateurs des filtres avancés leur permettant de faire des recherches par popularité et par catégorie.

Vous connaissez à présent les meilleurs sites de téléchargement d’images gratuites. Grâce aux images, imposez désormais une meilleure orientation à vos créations.

Vos News Professionnelles

What do you think?

Written by Vos News Professionnelles

J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.

Marie Catherine Phanekham présente les 5 plus beaux oiseaux du monde

Cotorep, CDAPH et emploi des handicapés