mercredi, juin 12, 2024
AccueilPratiqueUn jardin sur votre terrasse, les meilleures idées et les plus simples...

Un jardin sur votre terrasse, les meilleures idées et les plus simples à réaliser

-

Comment réussir à décorer une terrasse ?

Faites vous-même un jardin sur votre terrasse. Nous vous donnons des idées géniales et simples pour que vous vous amusiez et preniez plaisir à le faire. Si vous avez un espace extérieur chez vous, n’hésitez pas à faire un jardin sur votre terrasse. Les avantages d’avoir des plantes à la maison sont nombreux.

En outre, ceux-ci transcendent la décoration. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous montrer comment vous pouvez en fabriquer un vous-même en suivant des étapes très simples.

Avantages d’avoir un jardin sur votre terrasse

  • Vous prenez soin de l’environnement.
  • Vous recevez des fleurs à décorer.
  • Vous pouvez collecter de la nourriture ou des herbes.
  • Vous pouvez créer des zones plus lumineuses et des zones ombragées.
  • Vous serez plus actif physiquement et mentalement en vous occupant de votre jardin.
  • La végétation peut nous apporter un peu de paix et de tranquillité. Ainsi, il peut nous aider à réduire les niveaux de stress.
  • Vous pouvez le transformer en une extension de la maison et ainsi ajouter de l’ambiance et en profiter.
  • Il est possible de couvrir les défauts structurels du bien. Par exemple : les murs non peints, les mauvaises finitions et tout ce qu’une plante peut couvrir.
  • Aspects à prendre en compte avant de construire votre jardin
  • Une bonne façon de profiter de ces espaces extérieurs est d’y faire un jardin.

Prenons d’abord en compte quelques détails

1. Prendre soin des facteurs climatiques.

Étant donné que vous êtes à l’extérieur, vous devez protéger les plantes du soleil et du vent. Par conséquent, pour les protéger, vous pouvez faire plusieurs choses :

Installez un treillis avec des vignes. Certaines d’entre elles ont de belles fleurs.
Optez pour des plantes hautes en pots. Ceux-ci peuvent agir comme une barrière naturelle contre le soleil et le vent.
Mettez de la toile de bruyère sur un ou plusieurs murs.

Visitez cet article : Mini-jardin, 6 bonnes idées pour en avoir un.

2. Choisir les bonnes plantes

Il est important d’obtenir des conseils sur l’entretien des plantes que nous allons choisir. Par conséquent, nous devons savoir :

  • S’ils peuvent être au soleil toute la journée.
  • La quantité d’eau dont ils ont besoin.
  • La fréquence à laquelle il faut les arroser.
  • Les soins spéciaux dont ils peuvent avoir besoin.
Nous allons vous donner quelques idées simples que vous pouvez réaliser avec quelques éléments seulement. De cette façon, vous pouvez rendre votre terrasse étonnante et en profiter comme jamais auparavant.

1. Mettre des petits pots

petit pots plantes jardinPour commencer ce projet, vous devez mettre plusieurs petits pots et les répartir.

Il vous sera ainsi plus facile de vous occuper d’eux.

En outre, vous pouvez disposer d’une plus grande variété de plantes et de fleurs.

Vous pouvez également les déplacer plus facilement.

2. Fabriquez votre propre pergola

Avec une vieille structure métallique et une plante grimpante, vous pouvez fabriquer votre propre pergola. Avec cette construction, vous apprécierez sûrement ces espaces encore plus et surtout dans beaucoup de style.

Certaines plantes produisent de belles fleurs.

3. Utilisez du bois et des pierres pour améliorer l’aspect de votre jardin en terrasse.

Pour la décoration, vous pouvez utiliser des pierres de différentes tailles et à différents endroits. Vous pouvez ainsi créer des chemins ou des rainures délimitées avec eux.

La combinaison avec du bois de couleur foncée est superbe. Surtout lorsqu’il contraste avec le vert de la végétation. Vous pouvez également utiliser le bois dans les meubles et les revêtements de sol et décorer les murs de la terrasse.

4. Décorer les murs

Si vous voulez donner une touche différente à cette décoration, vous ne devez pas négliger les murs. Vous pouvez totalement changer l’endroit si vous faites attention à ces détails.

Une option à la mode consiste à placer de la canne comme clôture. Ils peuvent être magnifiques. En outre, ils servent à diviser et à donner de l’intimité si vous n’avez pas de cloisons.
Vous pouvez également réaliser un jardin vertical avec des pots de fleurs. Vous pouvez les placer comme bon vous semble et les combiner avec des plantes suspendues et des vignes.
Une autre option consiste à placer du bois comme étagères et à y placer des pots.

5. Changez les sols

Ne laissez pas ce détail vous échapper. Vous pouvez simplement apporter quelques changements simples qui transforment l’esthétique de l’endroit.

Une option consiste à placer du gazon artificiel. Vous pouvez également modifier la couleur de la terrasse. En outre, il peut vous aider à faire baisser la température en été.
Essayez d’ajouter des pierres. Vous pouvez créer des chemins avec de petites pierres et les délimiter avec des pierres plus grandes.
Dans un coin, faites un mini jardin.
Placez du bois à certains endroits du plancher.

6. Réutiliser les vieux meubles

Si vous aimez le vintage, rien de mieux qu’un vieux set de jardin à décorer et à utiliser. Vous pouvez également mettre de vieux meubles. Ensuite, vernissez-le et remplissez-le de pots de fleurs colorés.

7. Ajouter des fontaines d’eau

fontaine eau terrasseIls peuvent être magnifiques dans un coin décoré de pierres et de bois. C’est toujours une bonne idée de les placer près de la prise électrique pour cacher les fils.

Le bruit de l’eau qui tombe vous transportera et vous apportera la paix. Ainsi, vous aurez envie de rentrer chez vous et de monter sur votre terrasse pour ressentir cette tranquillité.

8. Installez des lumières de jardin sur votre terrasse

Cela peut ajouter une touche spéciale à vos soirées d’été. Vous pouvez trouver les types de lampes les plus variés sur le marché.

Mettez des guirlandes d’un bout à l’autre d’un mur et là, vous pourrez placer l’éclairage à votre convenance. Il sera magnifique.

Si vous avez une terrasse ou un balcon, essayez de suivre les étapes suivantes. Vous y gagnerez une atmosphère qui vous remplira de vie et vous reliera à la nature.

Vos News Professionnelles
Vos News Professionnelles
J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.

Articles connexes

Actualités