in ,

Smartwatch : Quelles sont les meilleures montres connectées en 2021 ?

montres connectées smartwatch
montres connectées smartwatch

Parmi tous les gadgets technologiques, les smartwatches sont sans aucun doute les plus polyvalentes, puisqu’elles font office de trackers de fitness, d’assistants de smartphone et bien plus encore. Pour vous assurer de choisir celle qui correspond à vos besoins, voici les 10 meilleures smartwatches que vous pouvez acheter en 2021.

Il y a plusieurs choses à prendre en compte lorsque vous choisissez une nouvelle smartwatch.

Si vous êtes un traditionaliste, le style sera le premier d’entre eux, vous devrez donc choisir une smartwatch avec une ceinture agréable à regarder, et une interface personnalisable.

La batterie est également un élément important à prendre en compte, car la plupart des smartwatches ne durent pas plus de deux jours avec une seule charge.

Liste des meilleures montres connectées en 2021

Des caractéristiques supplémentaires telles que des capteurs supplémentaires, un écran toujours allumé et la compatibilité du système d’exploitation (Android ou iOS) sont également à garder à l’esprit.

  1. Samsung Galaxy Watch Active 2

Dotée d’un design épuré et d’un grand écran lumineux, la Galaxy Watch Active 2 est rapide et compatible avec de nombreuses applications.

L’appareil est doté de fonctions exceptionnelles de suivi de la forme et de la santé, et d’une résistance à l’eau de 50 mètres.

Il offre également une solide autonomie, avec deux jours sur une seule charge et un écran toujours allumé.

La Galaxy Watch Active 2 est compatible avec les appareils iOS et Android, mais pour profiter de toutes ses fonctionnalités, il est préférable de l’utiliser avec Android.

  1. Apple Watch SE

La Watch SE, la smartwatch la moins chère d’Apple à ce jour, est un appareil élégant doté  d’un suivi de la santé et de la condition physique.

L’appareil offre une excellente autonomie, avec 49 heures de fonctionnement avant d’avoir besoin d’être rechargé, et un suivi du sommeil pendant la nuit.

Bien sûr, comme sa sœur la plus chère, la Watch 6, l’Apple Watch SE est dotée d’Apple Pay, d’une résistance à l’eau de 50 mètres et d’une compatibilité avec iOS uniquement.

Contrairement à la Watch 6, cependant, la SE an manque de l’affichage permanent, de l’ECG et des fonctions d’oxygène dans le sang.

  1. Samsung Galaxy Watch 3

La Galaxy Watch 3, la smartwatch phare de Samsung, possède l’un des designs les plus attrayants que l’on puisse trouver sur une smartwatch.

Les performances sont également solides, et la lunette tournante autour de l’écran permet une expérience de navigation confortable et intuitive.

La Watch 3 est également assez robuste, avec une étanchéité jusqu’à 50 mètres et un écran Gorilla Glass DX résistant aux rayures.

En outre, la batterie de l’appareil peut être remplacée, et la Watch 3 est également disponible avec les appareils iPhone, bien qu’avec certaines limitations.

  1. Apple Watch Series 6

Dernière itération d’Apple sur la Watch, la Series 6 est facilement la meilleure smartwatch que vous pouvez obtenir si vous avez un iPhone.

Dotée de son design épuré emblématique, la Watch 6 offre un écran lumineux et toujours allumé, et un capteur ECG.

Le suivi de la santé et de l’activité est excellent, et l’autonomie de la batterie est également très bonne, avec une journée et demie sur une seule charge.

Le changement de bracelet est également assez simple, ce qui est toujours un plaisir à voir dans des appareils hautement personnalisables comme les smartwatches.

Dommage que l’autonomie de la batterie soit de 18 heures, mais c’est le prix à payer pour avoir une technologie aussi puissante au poignet.

  1. Fitbit Versa 3

Avec un écran plus grand que la Versa 2 et un design amélioré, la Fitbit Versa 3 est la smartwatch de milieu de gamme parfaite pour les amateurs de fitness.

Le troisième modèle de la gamme Versa de Fitbit a largement mérité ses galons, avec une foule de fonctions fiables et un assistant vocal intégré.

L’appareil est une centrale de capteurs, offrant un suivi de la fréquence cardiaque, de l’oxygène dans le sang (SpO2), des lectures de VO2 max, un suivi des séances d’entraînement et un suivi du sommeil.

L’autonomie de la batterie est également excellente, pouvant aller jusqu’à six jours, avec 12 heures de GPS continu.

Le Fitbit Versa 3 dispose également d’un haut-parleur et d’un microphone intégrés et est compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant.

  1. Fossil Sport

Dotée d’un processeur Qualcomm Snapdragon Wear 3100 et de Google Wear OS, la Fossil Sport est rapide et vive.

L’appareil dispose également d’un GPS intégré, d’une puce NFC et d’un capteur de fréquence cardiaque, bien que certaines fonctions de suivi de la santé soient plus basiques que dans les smartwatches phares de Samsung ou Apple.

Néanmoins, les mesures GPS et de fréquence cardiaque de la Fossil Sport sont remarquablement précises, et la société a déclaré qu’elle ajouterait bientôt des fonctions de fitness plus avancées.

Avec 24 heures d’autonomie et des spécifications plutôt bonnes, la Fossil Sport est une option de milieu de gamme solide si vous avez un budget limité.

  1. Motorola Moto 360

Motorola travaille sur les smartwatches 360 depuis 2014, et il s’agit de la troisième itération.

La nouvelle Moto 360 est livrée avec plusieurs bandes et présente un design épuré et élégant.

Elle est alimentée par Google Wear OS, et avec un chipset Wear 3100 de Qualcomm, la smartwatch offre des performances solides.

L’autonomie de la batterie laisse cependant à désirer, puisque la Moto 360 devra être rechargée à la fin de chaque journée en cas d’utilisation modérée, voire plus tôt en cas d’utilisation intensive.

  1. Huawei Watch GT 2E

S’il y a une smartwatch qui fusionne parfaitement les fonctionnalités intelligentes et le suivi de la forme physique, c’est bien la Huawei Watch GT 2E.

L’appareil est doté d’un écran AMOLED, d’un GPS intégré et d’un suivi continu de la fréquence cardiaque.

Le suivi de la condition physique dispose de plusieurs options, notamment le ballet, la boxe, les activités de gym, la course, la natation et le cyclisme.

Ajoutez une remarquable batterie d’une durée de vie de deux semaines et un prix abordable, et la Huawei Watch GT 2E est facilement l’une des meilleures smartwatches axées sur le fitness que l’on peut acheter.

  1. Casio Pro Trek

La Casio Pro Trek est une smartwatch destinée aux amateurs de plein air.

Dotée d’un design robuste et de plusieurs cadrans de montre personnalisables, l’appareil offre un support pour les cartes hors ligne et un nouveau capteur optique de fréquence cardiaque.

Inutile de dire que la Casio Pro Trek est très durable, avec une résistance à l’eau de 5 ATM et la certification MIL-STD-810G de l’armée américaine.

La smartwatch peut suivre la course à pied, le trail, la randonnée, la pêche, la neige, le trekking, le cyclisme et le paddleboard.

  1. Honor MagicWatch 2

Une Smartwatch conçue pour les amateurs de fitness, et les coureurs, en particulier, la Honor MagicWatch 2 offre un certain nombre de fonctionnalités de santé, notamment le suivi du stress et le suivi du rythme de l’exercice.

Son design sportif mais pas encombrant est agréable à regarder, et l’écran toujours allumé est un ajout bienvenu.

L’autonomie de la batterie est ici remarquable, avec près de deux semaines sur une seule charge.

Dans l’ensemble, la Honor MagicWatch 2 est une smartwatch très valable si vous êtes un coureur.

Pour plus d’informations : Rendez-vous sur le site Topactualites.com

Vos News Professionnelles

What do you think?

Written by Vos News Professionnelles

J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.
Quel est le rôle d’un maitre d’œuvre

Quel est le rôle d’un maitre d’œuvre ? Gestionnaire de construction

bojobox

Beaujolais & Co lance sa bojobox