in ,

Tout savoir pour acheter un échappement moto

Tout savoir pour acheter un échappement moto
Tout savoir pour acheter un échappement moto

Un échappement possède un rôle essentiel dans les performances d’une moto en aidant à réduire les niveaux de bruit, à réduire la pollution, à améliorer les performances du moteur et à éloigner les conducteurs et les passagers des gaz d’échappement.

Toutes ces caractéristiques indiquent que choisir le bon échappement pour votre moto ne fera qu’améliorer l’utilisation de votre moto, c’est pourquoi cet article vous fournira les conseils adaptés pour choisir le prochain système d’échappement.

 

Ce qu’il faut savoir sur un échappement

À quoi sert un échappement de moto

Un échappement moto a pour objectif d’acheminer les gaz de combustion loin du pilote et de son passager. L’échappement atténue également le bruit émis par le moteur de la moto. Remplacer son silencieux est un excellent moyen de le rendre plus silencieux.

 

Pourquoi changer l’échappement de sa moto

Le  changement d’un échappement sur votre moto présente de nombreux avantages :

  • En remplaçant votre système d’échappement d’origine, vous pouvez réduire le poids de manière significative. Selon le modèle de votre moto, cela pourrait représenter cinq pour cent de la moto !
  • Embellir le bruit que fait votre moto. En fonction du type de moto que vous conduisez et du type d’échappement que vous installez, vous pouvez vraiment modifier la sonorité de votre moto. Selon le matériel utilisé, vous aurez un bruit plus grave ou “métallisé”.

 

Le système d’échappement complet

Si vous recherchez une augmentation des performances de puissance moyenne à élevée, ce système d’échappement vous est destiné. Ainsi, pour les passionnés de moto qui aiment faire tourner leur moto à plein régime ou ceux qui font constamment de longs trajets, le système d’échappement complet sera le système d’échappement de remplacement le plus approprié. En un mot, le système d’échappement complet est idéal pour le touring et la course de vitesse.

Par ailleurs, cela donne un look plus sportif à votre moto !

 

Le silencieux

Si vous utilisez votre moto pour vous rendre au travail, ou encore des petits trajets, le choix d’un silencieux Slip-On et Bolt-On est semble être le plus adapté à votre profil. Il donne à votre moto davantage de puissance à bas régime, ce qui est adapté lorsque vous êtes à l’arrêt ou lorsque vous êtes de passage en ville. Donc, si vous ne faites pas de course avec votre moto (compétition, piste etc…), vous devriez envisager de choisir le système d’échappement à Slip-On et Bolt-On.

Pour trouver un échappement compatible à votre moto, vous pouvez vous orienter sur la partie échappement moto de Street Moto Piece.

 

Les marques d’échappement

Il existe un large panel de marques sur le marché pour répondre aux besoins de chacun. Le leader sur le marché des échappements moto haut de gamme est Akrapovič. Fabricant slovène de systèmes d’échappement sur le marché de la moto depuis 1990. Construisant son expertise dans la course, les échappements Akrapovič sont utilisés sur les motos de tous les segments, les motos de cross, de routes et y compris la Moto GP. À ce jour, Akrapovič est le meilleur en ce qui concerne les échappements du marché.

Par ailleurs, vous trouverez également des marques telles Scorpion, TERMIGNONI, Yoshimura ou Arrow qui proposent des marques de très haute qualité tout en restant abordables. Vous pouvez choisir la marque qui, selon vous, conviendra le mieux à votre moto.

 

Le matériau de l’échappement

Les échappements sont fabriqués à partir de différents matériaux, selon le style de l’échappement. L’acier inoxydable est un métal couramment utilisé, car il est durable, peut résister aux chocs violents des pierres et des graviers et possède un son métallique. L’acier inoxydable ne se cabosse pas facilement et vous n’avez pas à vous soucier de la rouille de votre moto. Cependant, celui-ci reste chaud au toucher et a un poids assez conséquent.

L’aluminium est surtout utilisé sur les motos sportives, car il est plus léger que les autres matériaux tout en étant durable.

Le titane et le carbone sont exclusivement utilisés dans les échappements haute performance en raison de leur légèreté. Le titane et le carbone sont les matériaux les plus chers, mais ils en valent la peine si vous cherchez à obtenir le maximum de puissance de votre échappement et un son plus rauque qui est agréable à entendre.  De plus, les échappements en titane et carbone restent à température acceptable au toucher.

 

Les critères secondaires d’un nouvel échappement

Après avoir choisi le bon système d’échappement pour votre moto, il y a plusieurs points à prendre en compte si vous voulez vraiment maximiser les performances de votre moto.

Premièrement, vous pouvez ajouter en plus de l’installation de votre système d’échappement, un système de gestion du carburant.

Enfin, si vous changez entièrement votre pot, c’est le moment de faire une petite révision de votre moto et pourquoi pas changer l’huile moto de votre bécane.

Vos News Professionnelles

What do you think?

Written by Vos News Professionnelles

J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.
Quel matelas choisir pour un lit médicalisé ?

Quel matelas choisir pour un lit médicalisé ?

Quel est le rôle d’un maitre d’œuvre

Quel est le rôle d’un maitre d’œuvre ? Gestionnaire de construction