in

6 cas pour consulter un dentiste en urgence

6 cas pour consulter un dentiste en urgence
6 cas pour consulter un dentiste en urgence

Les blessures aux gencives ou aux dents, les maladies bucco-dentaires et autres urgences dentaires sont des choses que vous ne devriez pas ignorer. Elles sont potentiellement graves et peuvent nécessiter des soins dentaires d’urgence.

Si vous ignorez un problème bucco-dentaire, vous pourriez augmenter le risque de dommages permanents, ce qui peut nécessiter un traitement plus étendu et plus coûteux par la suite.

Si ce n’est pas trop grave, comme une dent fissurée ou une obturation perdue, vous pouvez souvent attendre l’ouverture de la clinique dentaire. N’oubliez pas, cependant, que plus vous attendez pour que le problème soit réparé, plus les dommages peuvent survenir et plus le traitement peut être coûteux.

Voici 6 cas pour consulter un dentiste en urgence.

Mal de dents inexplicable

Les maux de dents ne sont pas seulement une nuisance douloureuse ou quelque chose que vous devez prendre à la légère. Ils sont un drapeau rouge et la façon dont votre corps vous dit que quelque chose ne va pas dans votre bouche. Lorsque vous ressentez un mal de dents soudain et inexplicable, trouvez un dentiste d’urgence qualifié pour vous aider à diagnostiquer et à traiter le problème.

Gencives enflées ou qui saignent

Bien que l’irritation occasionnelle des gencives ne soit pas une urgence dentaire, des gencives qui n’arrêtent pas de saigner, surtout si elles sont accompagnées de douleur et d’enflure, peuvent indiquer un problème dentaire ou de santé sous-jacent. Il n’est pas normal d’avoir des saignements des gencives sans cause évidente. Consultez immédiatement votre dentiste si vous présentez ces symptômes.

Mâchoire ou bouche enflée

Il est temps de consulter un dentiste en urgence pour un traitement immédiat si votre bouche ou votre mâchoire enfle soudainement sans raison apparente. Vous pouvez avoir une infection, une irritation de vos ganglions lymphatiques ou un autre problème qui doit être traité immédiatement.

Nerfs exposés

Les nerfs exposés sont une expérience douloureuse qui ne fera qu’empirer si vous attendez de voir votre dentiste. Pour prévenir les infections, d’autres lésions nerveuses ou des traitements dentaires plus étendus sur la route, demandez une assistance dentaire d’urgence dès que possible.

Dent cassée ou tombée

Avoir une dent soudainement arrachée de votre bouche à la suite d’un impact violent peut être tout un choc. Cependant, il est temps d’agir. Avec une action rapide après qu’une dent soit tombée, il est possible que votre dentiste soit en mesure de réinsérer et de préserver votre dent.

Ramassez délicatement la dent par le haut en prenant soin de ne pas toucher la racine et rincez-la soigneusement sans frotter. Si possible, réinsérez la dent dans l’alvéole. Si vous ne pouvez pas, placez la dent dans un petit récipient de lait et rendez-vous rapidement chez le dentiste pour augmenter les chances de sauver votre dent.

Abcès dentaire

Un abcès dentaire est une affection grave et potentiellement mortelle dans laquelle une poche de pus dans la dent a entraîné une infection. Un abcès dentaire peut provoquer de la fièvre, une sensibilité dentaire au chaud et au froid, un mal de dents persistant, des ganglions lymphatiques sensibles dans le cou, un gonflement du visage et une bosse semblable à un bouton sur les gencives près de la dent infectée.

Cette condition est une urgence car l’infection peut se propager dans votre mâchoire, les tissus environnants et d’autres parties du corps. Avant de voir le dentiste, rincez-vous la bouche plusieurs fois avec de l’eau salée douce pour réduire la douleur et faire remonter le pus à la surface.

Éruption des dents de sagesse

Un gonflement de la mâchoire ou du cou, des difficultés à ouvrir la bouche et des douleurs dans la bouche sont des symptômes de la croissance des dents de sagesse. Les signes de l’éruption des dents de sagesse peuvent être différents d’une personne à l’autre, et donc le traitement sera différent. Notre dentiste d’urgence expérimenté prend une radiographie pour examiner la position de vos dents de sagesse et fournit le meilleur traitement pour vous.

Dent ébréchée

Dans ce cas, pour empêcher les bactéries de pénétrer dans la dent, vous devez consulter le dentiste d’urgence dès que possible. Essayez de trouver la particule et apportez-la au cabinet dentaire comme ça le problème sera traiter à la racine.

Vos News Professionnelles

What do you think?

Written by Vos News Professionnelles

J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.
L’importance de l'inspection annuelle des arbres pour l'élagage des arbustes

L’importance de l’inspection annuelle des arbres pour l’élagage des arbustes

Pourquoi se former à un métier du vin ?

Pourquoi se former à un métier du vin ?