in

Top 5 des appareils de santé connectés en 2021 à conseiller à son patient

appareils de santé connectés en 2021
appareils de santé connectés en 2021

Avec le numérique au service du bien-être, il est aujourd’hui possible de faire des appareils connectés de véritables « surveillants » de notre santé. Ainsi, vous trouverez sur le marché une gamme très variée d’appareils de santé connectés, offrant des fonctionnalités plus utiles les unes que les autres.

En tant que professionnel, découvrez ici 5 appareils connectés à absolument conseiller à vos patients.

Avant tout, qu’est-ce qu’un objet connecté de santé ?

Il faut retenir ici que la fonction principale d’un appareil de santé connecté est de contribuer à votre bien-être sanitaire. Et pour ce faire, les fabricants ont doté leur création d’un certain nombre de fonctionnalités. Par exemple, avec ces objets connectés, il est dorénavant plus aisé de surveiller sa tension corporelle, grâce aux nombreux capteurs qu’ils embarquent. Avec des systèmes d’alertes et d’actualisation de vos données sanitaires, leurs fonctionnalités tendent à surveiller votre santé, à débuter par votre cycle de sommeil.

Le pilulier connecté Imedipac

pilulier connecté ImedipacCe concept ingénieux fait aussi aujourd’hui le bonheur de nombreuses personnes sous traitement. En effet, le pilulier connecté Imedipac est un appareil connecté à une plateforme de santé. Équipé d’un réseau sécurisé, cet outil permet notamment de garder un contact permanent avec les professionnels de la santé, voire même ses proches.

Sa principale mission est d’aider l’utilisateur à suivre rigoureusement son traitement.

Avec son système luminescent, il vous alerte chaque fois qu’un cachet doit être pris.

Le contenu du coffret se décline en un pilulier, deux recharges, une paire de gants, un cup à médicament et un chargeur. Ses petites dimensions et son poids léger en font un objet pratique au quotidien.

Tensiomètre Withings

Tensiomètre WithingsRapide et performant, cet appareil de santé connecté est une véritable bénédiction pour les personnes qui souffrent d’hypertension artérielle. Ainsi, détecter les premiers signes annonciateurs de complications graves n’a jamais été aussi facile avec cet outil.

Capable d’effectuer la prise de mesure de votre pression systolique et diastolique ainsi que votre fréquence cardiaque, le tensiomètre Withings est un gadget de santé à absolument détenir.

Dorénavant, vous serez en mesure d’effectuer vous-même votre bilan de santé cardiovasculaire, avec des résultats rapides et accessibles directement sur votre appareil mobile.

Doté d’un stéthoscope électronique et d’un ECG, cet appareil de santé connecté est d’une précision médicale inouïe.

La balance connectée Nokia Body+

balance connectée Nokia Body+

Si vous avez aimé l’outil connecté précédent, vous allez adorer détenir celui-ci, au regard de sa grande praticité. En effet, comme son nom l’indique, il se présente sous la forme d’une balance, mais cette fois sous version 2.0, 100 % connectée.

Avec ses lignes épurées, la balance connectée Nokia Body+ se présente comme un coach à part entière en gestion de poids. Montez sur cette balance connectée et obtenez en un clin d’œil, votre poids, vos tendances, votre IMC et votre composition corporelle complète.

Avec cette panoplie de fonctionnalités embarquées, comment ne pas craquer pour cette invention du géant finlandais ?

Cerise sur le gâteau, elle peut gérer les données de 8 utilisateurs simultanément et offre une grande autonomie grâce à ses quatre piles standards AAA. Votre patient et sa famille en seront ravis !

L’oxymètre connecté iHealth Air

L’oxymètre connecté iHealth AirPetit, mais très efficace, l’oxymètre connecté iHealth Air est un dispositif capable de mesurer le niveau de saturation en oxygène de votre sang et votre pouls.

Pour les personnes atteintes de maladies chroniques type asthme ou BPCO et les fumeurs en phase d’arrêt, les mesures de ce petit appareil vous aideront à comprendre l’état de votre corps.

Avec un mode d’utilisation simple et fiable, vous pourrez obtenir sur votre smartphone connecté, votre taux d’oxygène dans le sang ainsi que votre indice de perfusion.

C’est un véritable assistant médical !

Le glucomètre connecté Dexcom G4 PLATINUM

Appareil dédié aux diabétiques, le glucomètre connecté Dexcom G4 PLATINUM embarque, pour son fonctionnement un transmetteur, un capteur et un récepteur. Sa mission est claire : vous délivrer en continu, votre taux de concentration glucose interstitiel. Ce dispositif portatif reçoit et affiche des informations sur votre taux de glucose. Il offre également l’avantage d’une conservation de vos données sur 30 jours.

Vos News Professionnelles

What do you think?

Written by Vos News Professionnelles

J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.
Application de traduction Waygo

Application de traduction Waygo pour échanger dans une autre langue

Métiers de l’informatique les plus demandés 2021

Métiers de l’informatique les plus demandés 2021