in

Trouver une formation pour passer une licence pro Commerce

Les rythmes pour suivre une telle formation
Les rythmes pour suivre une telle formation

La licence pro commerce est un diplôme qui vise l’insertion professionnelle avec quelques semaines de stage et des missions professionnalisantes appelées projets tutorés.

Etude : Trouver une formation licence pro Commerce

Il s’agit surtout d’un diplôme national d’enseignement supérieur de niveau II qui se prépare dans les universités et IUT.

Vous désirez trouver une formation pour passer une licence pro commerce ? Découvrez ici comment procéder.

Ouvrez un compte CPF

Le compte CPF (Compte Personnel de Formation) désigne un compte individuel qui permet à son détenteur d’accéder à des heures de formation durant toute la période de sa vie professionnelle. Ce dispositif vient remplacer le Droit Individuel à la Formation (DIF) en janvier 2015, mais conserve les heures accumulées sous ce dernier par les salariés.

Le salarié titulaire du compte CPF peut tout au long de sa vie professionnelle décider de financer une formation pour développer ses compétences ou son niveau de qualification.

La plupart des formations donnant accès aux métiers du commerce comme la licence pro commerce font partie des formations éligibles au CPF. Cependant, seules quelques catégories de personne sont éligibles au compte CPF.

Vous devez être une personne âgée de 16 ans et entrant sur le marché du travail ou un jeune de 15 ans ayant conclu un contrat d’apprentissage. Les personnes à la retraite peuvent aussi ouvrir un compte CPF à condition de reprendre une activité professionnelle après le départ à la retraite.

Pour créer votre compte CPF, il suffit de vous rendre sur le site www.moncompteformationgouv.fr puis cliquer sur « s’inscrire ». Vous devrez ensuite remplir les champs avec les informations demandées puis choisir un mot de passe à 8 caractères. Si vous possédez déjà un compte, cliquez alors sur « se connecter » pour le consulter.

Qu’est-ce que la licence pro Commerce ?

La licence pro commerce est un diplôme de niveau Bac + 3 qui s’obtient au bout d’une formation dans les IUT et université. Même s’il constitue une alternative aux écoles de commerce, il est possible de prendre par celles-ci pour la préparer. La licence pro commerce permet aux étudiants d’acquérir des compétences et des connaissances pour pouvoir s’insérer rapidement dans les métiers du commerce, le marketing et d’autres secteurs d’activité.

De plus, elle propose une large variété de parcours dans les secteurs comme l’import-export, l’achat et la vente, le management, le marketing, la distribution, etc. La licence pro commerce prend en compte un certain nombre de cours généraux communs à tous les parcours.

Il s’agit entre autres du droit, de la communication, du marketing, de la gestion des ressources humaines. Vous pouvez également retrouver des matières comme la logistique, les techniques de commercialisation, la gestion de la relation client, l’anglais ou la sociologie.

L’accès à la formation est offert aux personnes titulaires d’un diplôme de niveau Bac + 2 dans le domaine tertiaire. Ainsi, vous pouvez y accéder si vous possédez un BTS commerce international, un DUT ou BUT Qualité logistique industrielle et organisation ou Techniques de commercialisation. Les titulaires d’un DUT Gestion des entreprises et des administrations ou d’une licence 2 commerce peuvent aussi intégrer la licence pro commerce. Selon l’école, l’admission se fait suite à une présentation de dossier et un entretien. En outre, certains établissements exigent des tests de langue ou de culture générale.

Passez votre licence pro commerce avec Distrisup formation

Distrisup met à la disposition des entreprises souhaitant avoir des professionnels formés aux techniques commerciales une licence pro avec des compétences dans le commerce. Ce diplôme de niveau Bac + 3 rassemble 180 crédits ECTS et est reconnu par l’État.

La formation est dispensée dans les universités, les instituts universitaires de technologie et dans certaines écoles de commerce. La licence pro commerce proposée par Distrisup intègre une grande variété de matières comme la gestion et l’animation d’équipe, le droit du travail, la prise de décision, etc.

Cette formation professionnalisante permet aux étudiants de développer des compétences propres au domaine du commerce. Elle permet d’avoir une excellente maitrise des stratégies gagnantes liées au secteur de la grande distribution.

Avec la licence pro commerce Distrisup, les compétences telles que l’animation commerciale, la gestion de rayon ou l’implantation des produits sont à votre portée. Par ailleurs, les enseignements sont régulièrement mis à jour pour permettre aux étudiants de maitriser les nouvelles tendances du consommateur.

Quelle que soit votre région, Distrisup est en mesure de vous proposer une formation dispensée par des experts au sein d’entreprises leaders et d’universités de renom. De plus, avec le double accompagnement universitaire et professionnel, vous aurez plus de facilité à vous intégrer dans le secteur du commerce ou réussir votre reconversion professionnelle

Vos News Professionnelles

What do you think?

Written by Vos News Professionnelles

J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.
Gestion de crise industrielle, comment cela marche

Gestion de crise industrielle, comment cela marche

Artisan Serrurier Paris 16

L’artisan Serrurier à Paris dans le 16ème arrondissement