mercredi, février 28, 2024
AccueilMondeComment fonctionne réellement une cigarette électronique ?

Comment fonctionne réellement une cigarette électronique ?

-

Les e-cigarettes sont des appareils portables fonctionnant sur batterie, qui ont généralement la taille d’une cigarette traditionnelle (bien qu’elles puissent aussi être beaucoup plus grosses).

Elles utilisent des cartouches contenant de la nicotine liquide qui est vaporisée et inhalée par l’utilisateur.

Les e-cigarettes existent depuis 2003, mais de nombreuses personnes ne savent toujours pas comment elles fonctionnent ou ce qui les différencie des cigarettes ordinaires.

Pour en savoir plus sur les e-cigarettes, lisez cet article.

Quels sont les caractéristiques de la cigarette électronique?

La technologie d’une e-cigarette garantit la sécurité de votre vape. Si vous examinez les nombreux composants de chaque dispositif, vous verrez qu’ils sont souvent minuscules et ne présentent pas de caractéristiques identifiables.

  • L’unité de commande est le cœur du système de vaporisation. Les appareils les plus complexes sont souvent équipés d’un écran élaboré afin qu’ils puissent montrer les préférences de leur propriétaire tout en les utilisant également.
  • Chaque appareil dispose d’une source d’alimentation, mais son emplacement varie en fonction du type d’appareil. Elle peut se trouver à l’arrière ou à un endroit intermédiaire et comprendra toujours une prise conforme à la norme micro USB pour recharger votre téléphone en cas de besoin.
  • Le réservoir, tank ou clearomiseur de liquide est un récipient simple qui est souvent rempli simplement en le dévissant. Il contient généralement entre 2 et 5 millilitres de liquide. Il se présente souvent sous la forme d’un cylindre vide au centre duquel passe un tube reliant les composants du vaporisateur.
  • Le vaporisateur est un dispositif qui réchauffe le liquide que vous souhaitez vapoter. Il ressemble à un serpentin chauffant enveloppé entouré d’un tissu à pores ouverts. Aujourd’hui, les mèches en fibre de verre ou en coton sont souvent utilisées afin de garantir qu’il y a toujours une quantité adéquate d’humidité autour !

Les e-cigarettes ont changé radicalement l’univers du tabac et de la cigarette. Au lieu de brûler du tabac, ces dispositifs de vapotage utilisent des piles pour vaporiser des échantillons liquides qui contiennent de la nicotine à la place.

De cette façon, non seulement vous obtenez de l’aide pour arrêter de fumer, mais vous évitez également les effets secondaires potentiels comme le cancer du poumon dû à la fumée secondaire. Retrouver des tests de cigarettes électronique sur Ecig-tests.com.

Quelles sont les  possibilités de réglage de la cigarette électronique?

L’e-cigarette repose sur le concept du thermoplongeur. Le courant circule, ce qui chauffe un liquide qui finit par s’évaporer sous forme de vapeur. Mais les e-cigarettes récentes peuvent être réglés de manière beaucoup plus étendue que les anciens modèles.

  • Le voltage est le facteur le plus important pour déterminer la performance de votre appareil. Dans les appareils plus simples comme les atomiseurs avec des batteries fixes, il peut être prédéterminé par ce qui est à l’intérieur, mais pour les e-cigs plus chers, ils dépendent également de sources extérieures telles que les résistances qui ont leurs propres séries de valeurs lorsqu’elles fonctionnent de manière optimale.
  • La résistance est le paramètre qui ne peut pas être ajusté. Elle est directement liée au diamètre du fil, ce qui signifie que vous devez toujours vous assurer que vos fils sont de petit diamètre (et courts) pour une saveur et une production de vapeur optimales.
  • Certaines e-cigarettes ont une option d’alimentation qui vous permet de contrôler la quantité d’électricité tirée de la batterie. Lorsqu’elle est chauffée par l’électricité, la mèche de votre appareil absorbe du liquide et le transforme en vapeur. Ce processus est plus simple lorsque la tension augmente, mais il nécessite toujours une quantité importante d’énergie pour une performance optimale.

Quels sont les avantages de l’ajustabilité de la cigarette électronique?

La variété des réglages peut être à la fois gênante et accablante pour quelqu’un qui n’a jamais utilisé d’e-cigarette auparavant. Cependant, si vous prenez le temps de comprendre cette nouvelle technologie, il est assez facile pour n’importe qui de l’utiliser ! Pour clarifier, en réalité, l’ajustabilité offre plusieurs avantages.

  • Les propriétés de la vapeur peuvent être ajustées. La vapeur peut être respirée directement dans les poumons ou, comme pour les cigarettes, elle peut être stockée dans la bouche avant inhalation.
  • La capacité de vapeur générée peut être régulée. Non seulement la volume de vapeur fournie (et expulsée), mais aussi la quantité de nicotine contenue dans chaque bouffée.
  • L’intensité du goût d’un liquide peut être réglée, car cet aspect dépend directement de la température.

Le succès de la cigarette électronique est dû en partie à la possibilité de personnaliser les saveurs et à la capacité de fournir une dose de nicotine sans tabac. En effet, même en cas d’utilisation systématique du même liquide avec les mêmes caractéristiques, il existe une large sélection disponible qui répondra exactement à vos besoins. Les bobines peuvent être fabriquées spécifiquement pour ces appareils, ce qui permet d’éviter les erreurs.

Vos News Professionnelles
Vos News Professionnelles
J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.

Articles connexes

Actualités